< Tous les avis Squier Standard Stratocaster HSS
Squier Standard Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

philippe montp philippe montp
Publié le 21/05/06 à 10:49
Tout à déjà été dit...crafted in china...mais contrairement aux bétises que lis souvent le travail est tres propre. c'est une tres jolie guitare, bien finie, les bois sont pas ceux des versions us mais pour le prix c est impec.La mienne est une série 25th anniversary de 2004 couleur or metalisée.
Je l'ai achetée d'occase pour voir si jouer electrique me plaisait et je dois avouer qu'elle m'a faire faire d'énomes progrès.

Tres bon manche acces digne de toute forme strat.
les micros ne sont pas des foudre de guerre mais ils respectent bien le son fender.
Rien a voir avec une strat us car la definition et les volume de sortie n est en rien comparable, mais en comparaison a une strat mexicaine de base honnetement il n'y a pas de difference. J'ai essayé plusieurs mexicaines avant de me decider a acheter une strat american deluxe et ma squier tient la route.
D'ailleurs malgres l'achat de l'american deluxe je garde la squier pour partir en week end avec une guitare qui ne craint rien

Je joue du rock, de la country du blues sur un VOX valvetronic 3O watts là encore aucune comparaison entre ma us (a 1700 €) ma squier (345 €) cependant couplé a une pedale behringer GDI 21 (copie tech 21) qui booste le manque de punch des micros la petite squier sonne tres bien et se fond parfaitement dans un mix

Vous l'avez compris j'adore ma petite squier je pense que je lui pairais des micros plus pechus plus tard car je suis tres attanché a cette premiere fender. POur le debutant elle est parfaite et en seconde guitare qui ne craint pas les chocs elle est divine pour 345 € c'est d'enfer. (seule les cort equipes de micros plus nobles peuvent lui faire ombrage mais elle ne sont pas au meme prix, elles sont plus cheres°)