Squier Tom Delonge Stratocaster

Tous les avis sur Squier Tom Delonge Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Artist

4.3/5
  • lala-lalalala-lala

Fan de musette, passez votre chemin.

Squier Tom Delonge Stratocaster Publié le 03/06/18 à 19:24
    Soyons honnête je ne l'ai pas gardée dans sa configuration d'origine très longtemps. J'ai très rapidement changé de le micro par un lace sensor et collé le tout en CTS. Le confort de cette guitare est très bon (une stratocaster, quoi)
    Par contre, les mécaniques ne sont pas super et montraient des signes de fatigue (j'ai acheté la mienne d'occasion)
    L'intonation est bonne, le lace sensor lui permet d'arracher la moquette. Le sustain est top, chevalet fixe oblige.
    Certains trouvent qu'un seul micro, c'est trop peu. Mais là, on n'est pas dans la recherche de polyvalence. J'avoue même trouver l'unique bouton de volume superflu, j'ai même pensé à le remplacer par un toggle on/off.
    Je suis f…
    Je suis fan des guitare à un seul et unique micro et je dois avouer, j'ai une petite tendresse pour la delonge. Même si je ne suis pas fan de ce guitariste.
  • dex reddex red

Pour guitariste bidouilleur

Squier Tom Delonge Stratocaster Publié le 28/10/12 à 16:56
    Fabriquée en Chine
    Chevalet Hardtail
    Manche en érable, touche palissandre, 21 cases, type Stratocaster.
    Un seul et unique micro : un humbucker Duncan Design Detonator (parent pauvre du Seymour Duncan SH8 invader), en position chevalet.
    Un seul potard (volume), aucun switch (pourquoi faire ?).

Manche très agréable pour les amateurs de Fender, supporte bien des cordes "chewing gum" sans friser (09/42 pour ma part), ne scie pas du tout les doigts.

Ergonomie tout à fait comparable à une vraie Strat (J'avais avant une Stratocaster made in USA des années 70, qu'on m'a hélas, volé).

Fabriquée en Chine
    Chevalet Hardtail
    Manche en érable, touche palissandre, 21 cases, type Stratocaster.
    Un seul potard (volume), aucun switch (pourquoi faire ?).

On obtient facilement UN son, qu'on aime ou n'aime pas. La polyvalence n'est pas son point fort.

Sur ce point, il y a à dire. Je l'ai achetée sur un coup de tête, car j'avais envie d'une strat et un budget très limité. J'en essayai donc une petite flopée chez Royez Music (Paris XIIe), ou les vendeurs sont plutôt cool et de bon conseil.
    J'arretai mon choix sur la Tom Delonge du fait de son design (toute noire) et sa facilité de jeu.
    Je n'étais pas convaincu par le son, mais je me dis qu'après tout, Guitar Rig faisait des miracles...

Mon calcul ne se revela pas si juste. Après quelques années d'utilisation, je fus gêné par la pauvreté du son généré par ce pauvre humbucker isolé, et que les divers effets et filtres n'y changeaient pas grand chose.
    J'utilisai alors de plus en plus souvent mon autre guitare, une Ibanez Artist, bien mois agréable mais au son franchement plus convaincant, tant en clean qu'en overdrive.

Je l'ai depuis une huitaine d'années et j'ai récemment craqué. Avec la complicité d'un ami luthier, je decidai de la métamorphoser.
    Out le Duncan design, remplacé par deux humbuckers Epiphone d'occase (je sais, curieux mélange, mais le résultat est la), ajout de switch et de potards. Ça n'a pas été une mince affaire, car il a fallu évider le corps à la défonceuse pour pouvoir loger le second micro et le cablage qui va avec.
    Mais j'en suis content (les voisins, moins), et je peux maintenant envisager n'importe quel type de son avec la chaleur et la rondeur souhaitée, tout en me délectant de la touche Fender-like.
    La modif m' a coûté 60 € (matériel compris).
    Si bien qu'à ce jour, je me suis défait de l'Ibanez et peux me faire plaisir sur une jolie guitare qui m'aura couté une poignée d'euros et quelques heures de travail.

Reste que ce n'est pas une vraie Fender US, qui n'aura donc jamais sa qualité de lutherie, son sustain ni sa stabilité a l'accordage...
  • PercolardonPercolardon

Très bonne guitare !

Squier Tom Delonge Stratocaster Publié le 05/04/09 à 12:30
    Manche 21 cases
    Micro Humbumcker Seymour Duncan Detonator (SH-8 version cheap)
    Potentiomètre Volume

Manche agréable pour ceux qui ont l'habitude des Fender/Squier (idéal pour du schred notamment), poids correct, et config ultra simple avec la présence d'un seul bouton de volume.

CLEAN & CRUNCH : Pas ridicule sur un ampli à lampes, en baissant le volume de la gratte on peut obtenir un son presque chaleureux.

Manche 21 cases
    Micro Humbumcker Seymour Duncan Detonator (SH-8 version cheap)
    Potentiomètre Volume

DISTO : Équipée d'un Seymour Duncan Detonator (Invader en version cheap) cette gratte envoie du steak, mais pas forcément avec grande précision. On est loin de la précision des Duncan Distortion ou des EMG, mais la gamme n'est pas la même non plus. Convient très bien pour du Punk ou Hard !

Je la possède depuis plusieurs années. Très bonne guitare, l'une des rares chez Fender/Squier à toucher le monde du rock bourrin avec la Jim Root Signature. Depuis quelques mois je suis passé à une LTD EC401 pour jouer en DROP C, mais je conserve celle-ci en accordage standard ;)
  • sienarsienar

Squier Tom Delonge Stratocaster Publié le 29/06/05 à 00:18
    Voir description precedentes

Super manche assez rond, acces au aigus facile sauf pour les 2 dernieres frets qui sont a la limites du jouables.
    Guitare légere, design sobre mais efficace.
    Le micro duncan designed fait bien son boulot, surtout pour les grosses distortions! Cette gratte peut facilement se mesurer a des guitares qui valent deux fois plus qu'elle!

En disto c vraiment efficace , pour le hardrock , punk , crunch.
    Pour les sons clair c'est moin bien mais c'est pas une guitare faite pour!

Je l'utilise depuis 2ans et je ne vois pas pourquoi je m'en separais!
    Rapport qualité prix trés bon!
    Voir description precedentes

Guitare légere, design sobre mais efficace.

En disto c vraiment efficace , pour le hardrock , punk , crunch.
    Pour les sons clair c'est moin bien mais c'est pas une guitare faite pour!

Je l'utilise depuis 2ans et je ne vois pas pourquoi je m'en separais!
    Rapport qualité prix trés bon!
  • batsk8batsk8

Squier Tom Delonge Stratocaster Publié le 07/11/04 à 22:18
    Seymour Duncan Designed HB-108 Detonator
    1 potard volume seulement

Manche extra!
    Acces au aigus facile grace a la decoupe
    Copie d'exellente facture
    grace au micro bon son assez aisement (surtout en saturation)

Nickel pour le punk et les musique plus calme
    Je joue sur un peit ampli et c'est un peu juste
    on obtient un tres bon son avec une pedale overdrive

Super guitare, en categorie budget on epu avoir la guitare de son idole en plus de bonne qualité bref le pied ;)
    Seymour Duncan Designed HB-108 Detonator
    1 potard volume seulement

Manche extra!
    Acces au aigus facile grace a la decoupe
    Copie d'exellente facture
    grace au micro bon son assez aisement (surtout en saturation)

Nickel pour le punk et les musique plus calme

Diapason 640mm, largeur au sillet 42mm, mécaniques closes
    Micro humbumcker Seymour Duncan Détonator au chevalet
    1 potard volume

Manche profilé en ) léger très agréable à jouer
    Accès au aigus améliorer grace à la découpe accentuée par rapport à une strat standard
    Très légère environ 3kg par rapport à une strat standard
    Micro seymour duncan detonator à l'appui on obtient de très bons sons dignent d'une guitare ,d'une voir même deux gammes de prix au-dessus

Sonorités punk-rock (disto pas trop poussée), Metal (disto à donf)
    Blue devil gx 112 v-amp2 behringer

AVIS …
    Corps aulne, manche érable avec tête type 60's, touche palissandre 21
    Diapason 640mm, largeur au sillet 42mm, mécaniques closes
    Micro humbumcker Seymour Duncan Détonator au chevalet
    1 potard volume

Manche profilé en ) léger très agréable à jouer
    Très légère environ 3kg par rapport à une strat standard

Sonorités punk-rock (disto pas trop poussée), Metal (disto à donf)
    Blue devil gx 112 v-amp2 behringer

Points +: très bon son pour les amateurs de punk et de métal,poids,lutherie
    points -:absence de vibrato et de potard tonalité
    très bon rapport qualité prix PéPé Léo a fait fort