< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Vosraider Vosraider

« Le best pour débuter ! »

Publié le 25/03/13 à 19:42
Cible : Les débutants
Je ne reviens pas sur les caractéristiques, on peut les trouver facilement.

-Le manche est celui d'une strat donc très bon, on peut meme shredder avec.

-La guitare est assez légère meme si on la sent bien au bout de deux heures, la forme est assimilable à une strat donc c'est du tout bon

-L'accès aux aigus est optimal meme si on regrette qu'il n y ait que 21 frettes, la guitare est en tout cas vraiment facile à jouer, elle est idéale pour débuter.

- cette guitare correspond à mon style, plutot orienté vers le rock .

-elle est très polyvalente, on peut autant lui faire sortir des sons cristallins typiquement fenderien avec le micro aigu que des sons chaud avec le micro grave (vous attendez pas à une gibson) et aussi des sons bien saturés, même si elle reste un peu limitée dans ce domaine (c'est à mon avis son point faible), le sustain est également un peu faiblard.

- Je l'utilise avec un fender g-dec Junior et un zoom G2.1u sans surprise le tout s'accorde bien.

- j'aime les sons aériens de cette guitare avec une reverb c'est juste le pied, il n'y a pas vraiment de sonorité que je n'aime pas.

Je l'utilise depuis 4 ans maintenant, c'est ma première guitare électrique. J'ai essayé beaucoup de modèle de la même gamme et c'est surement le meilleur dans sa catégorie.

- J'aime ses similitudes avec une vraie strat, en revanche je n'aime pas trop les micros qui sont peu puissants, le vibrato est inutilisable , le bois du manche m'a un peu déçu aussi.

- Le rapport qualité prix et juste génial (surtout si on l'achète avec un pack)

- Oui avec l'expérience je referai ce choix, elle m'accompagne partout même si je suis en train de voir pour m'acheter une guitare plus haut de gamme, à vrai dire c'est surtout une guitare qui accompagne lors de l'apprentissage, elle a plutôt bien remplie son rôle pour le coup !