< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

nickolas nickolas
Publié le 11/06/05 à 11:19
Fabriquée en chine
21 frets(qui s'usent trés vites)
vibrato vintage
3 micros simples
2 tonalites, 1 volume,1 selecteur 5 position(la tonalité n'est pas trés efficace entre 1 et 9)
corp en aulne (sur la finition sunburst), manche erable, touche rosewood
La peinture est magnifique (2 tons sunburst )mais trés fragile(en 1 an d'usage intensif, il y a 4 gros eclat, un champ de rayures et de nombreux petits éclats dus aux rivets des jeans sur le dos, et un champ de coup de mediator sur le haut du corp.
L'accordage tient relativement bien si on ne martirise pas le vibrato(ce que je fait)
le pickguard semble un peut cheap, il est tout craquelé et tordu
bref, ma guitare a pris 30 ans en 1ans

6 car -2 pour la peinture et -1 car c pas la qualité fender(tonalites, pickguard)et-1 pour les frets

C'est l' un des principaux aventages de cette gratte:son poid.Elle est tr2s legere et trés fine, ce que la rend trés agréable à jouer assis comme debout
le manche est trés agréable, depuis que j'ai une fender' je trouve les frets un peut petites, les hammers ne passe pas trés bien mais pour débuter elle est parfaite.

8 car le manche c'est pas fender mais l'ergonomie de l'instrument est parfaite our débuter

Les sonorités de cette guitare, pour le prix sont trés bonnes et proches du son srat, mais je trouve le micro chevalet un peut criard.mais toutes les positions restent exploitables avec une petite preference pour la position 2 (chevalet+milieu).Attention, la guitare fait enormément de feedback, c'est trés bien pour jouer parisienne walkway de Garry Morre(la note super longue à la fin sur la vertion live est trés dure à faire avec la tele mais avec la squier ca passe tout seul si on la maitrise un peut) ou Europa de Santana mais c'est parfois chiant.je trouve aussi que si on s'enregistre(ou en groupe) le son est un peut trop fragile, manque d'ampler et ne ressort pas assez dans le groupe, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de guitare, en jouant dans sa chambre ce défault ne se remanque pas.

7 car les sonorités ne son pas trés bonne mais largement suffisantes pour jouer dans sa chambre

Cette guitare est exellente dans sont rolle, guitare pour débutant(c'est pour cela qu elle a été concue) et est en plus doté d'un rapport qualité prix exellent(215€). je la conseille à tout le débutants mais passé ce stade, quand on commence à faire des concerts, à enregistré des compos il veut mieu changer, moi j'ai maitenant un fender tele mais je ne regrette pas cet achat, il m' permit de découvrire la guitare electrique sans me ruiner.
9 car elle remplit parfaitement sont role