< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Manche : 22Frets recouverte de palissandre
Micro : Trois micros simple bobinage Selecteur standard 5 positions
Vibrato Standard
2 Potards de tone et un de volume

Bon voila je ne suis pas trop d'accord avec l'avis précedent. Déjà le manche ne vibre pas du tout. JE ne sais pas si c'est parce que j'ai le modèle gaucher mais je ne constate aucune vibration, les seuls qu'on peut sentir sont celles générées par les cordes graves ...
l'accès aux aigus assez aisé et le poids est radicalement réduit au minimum. La forme de la guitare est plus grossière surtout au niveau du manche plus fin que la véritable Strat 57'

Le bon son est facile a trouver si ce n'est qu'il ne faut pas en demander de jouer du Korn

La guitare convient à tout types de musique. Perso, je joue du Maiden dessus et je la trouve très polyvalente pour passer à du Led Zep. De toute facon mon Multi BOSS GT-6 et mon Monstre d'ampli Peavey Triple XXX à lampes rendent la guitare assez "grosse :p"

La sonorité que je n'aime pas fort c'est la position Chevalet-Middle. Elle ne sert a rien grand chose et n'est vraiment pas zolie a écouter. La meilleur c'est Position Chevalet pour les rythmik plus metal (son cristallin)et pour les solo la Middle-Manche (4ème) elle est tout simplement génial et enlève la plupart des parasites

Je l'utilise a fond depuis maintenant 3 ans et je l'adore, je n'ai qu'elle vous me direz mais je n'ai jamais ressenti l'envie d'en changer. J'ai quasi rien essayé d'autre avant de l'acheter. Depuis, j'essaye assez souvent les quelques modèles de toutes marques en modèles gaucher et j'en revien a ma Squier. Pour 250€ vous ne serez pas volé je vous assure. Sa particularité à être polyvalente vaut son poids en or!

Rapport qualité prix très correct et petit points, les vis ne rouillent pas sauf si on la laisse dehors ...

Je referais sans aucun doute ce choix. Maintenant que j'ai de l'expérience mon prochain achat va se porter sur une Fender Americaine et des micros Seymour Duncan hot rails(qui je crois son mieux adaptès pour le Heavy Metal)