< Tous les avis Squier Bullet Strat HSS with Tremolo
Squier Bullet Strat HSS with Tremolo
Squier Bullet Strat HSS with Tremolo

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Bullet

kafénoir kafénoir

« pas cher... mais c'est tout. »

Publié le 22/09/13 à 10:48
guitare made in indonesia.
fabrication cheap... manche 22 frettes profil C , 3 micro, configuration HSS , selecteur 5 positions, 3potards ( 1 volume, 2 tonalités ) vibrato fender. livrée avec des cordes en cochonium véritable

le manche est assez fin, agréable à jouer, les accès aigus sont ceux d'une strat, pas parfaits à cause du talon, mais pas à ch... non plus. la guitare est relativement légere. le réglage du son est facile.

la guitare est polyvalente, sans aller dans les extrêmes... elle est capable d'envoyer suffisamment pour du gros rock bourrin, un peu de hard rock éventuellement, mais les son clean/blues ou crunchy lui conviennent mieux. l'utilisation d'un ampli a modélisation permet de compenser les éventuels manques de la guitare... sur un spider IV 15, en mode salon c'est assez convaincant, y'a moyen de se faire plaisir.

je l'ai depuis environ 1 an, je cherchais une guitare polyvalente, peu chère. pas de réels défauts, pas de qualités transcendantes non plus... ce qui la caractérise le mieux c'est son absence de caractère.

à noter que l'électronique est vraiment cheap : prise jack changée au bout d'a peine un an ( utilisation régulière ) les soudures sont vraiment pas belles, le câble utilisé est pas génial.
j'ai pas oser démonter le pickguard de peur de ce que j'allais y trouver.

guitare à réserver pour l'apprentissage.

Photos liées à cet avis

• photo