< Tous les avis Squier Bullet Strat with Tremolo
Squier Bullet Strat with Tremolo
Squier Bullet Strat with Tremolo

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Bullet

Llaborderie Llaborderie

« Faut aimer le brillant »

Publié le 25/08/14 à 11:39
Toutes les caractéristiques ont déjà été données, je n'y reviendrai pas

Le manche est très agréable, elle est très légère et pas grosse des fesses donc c'est parfait pour sauter partout sur scène sans se faire mal ou se choper des crampes
Les aigus passent plutôt bien mais...le réglage étant désastreux en sortie d'usine 'faut pas être trop regardant sur les cordes pleines de sang (ça fait la corne, remarquez)
Le son. Ben...faut aimer le brillant Fenderien un peu cheap ! Je préfère des sons plus chauds et plus doux, ronds donc j'ai passé de longs moments penché sur mon ampli MAIS ! j'ai réussi !
C'est pas facile si on veut ZE SOUND mais si on s'en fout un peu c'est tranquilou-je-joue
On retient que c'est agréable mais les solos sont un peu ardus dans les aigus, ça se désaccorde pas trop mais quand on joue avec le vibrato et des bends 'faut être vigilant

Rock : check.
Blues : check.
Hard : check.
Psyché façon 70's : un peu moins check.
Psyché récent : beaucoup moins check.
Jazz : pas check du tout. Mais allez faire du jazz avec une strat, on lui pardonne

De base c'est cristallin, avec une grosse fuzz et le potard au minimum c'est sale comme il faut, un petit crunch la fait sonner un peu comme Buddy Guy, en réglant bien l'ampli on peut obtenir un son plus rond mais c'est quand même assez froid

Ça reste une strat donc avec trois micros et deux potards elle est très polyvalente !

Depuis deux ans
Quand même oui, dans la même gamme de prix
Les + : le confort sur scène, le look, l'électronique de la strat, la polyvalence, les sons bien dégueux
Les - : le confort dans les aigus, le sustain pas terrible, les sons clairs ou un peu crunchy qui manquent de chaleur
120 euros pour ça c'est un peu cher mais elle a bien baissé, avec l’expérience j'économiserais mais c'est dur de savoir ce qu'on veut en tant que débutant

Je suis assez méchant avec cette petite femme mais elle est excellente pour un débutant et vous accompagnera encore longtemps si vous aimez les sons brillants et que vous prenez la peine de la régler