< Tous les avis Squier Bullet Strat with Tremolo
Squier Bullet Strat with Tremolo
Squier Bullet Strat with Tremolo

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Bullet

gugu34 gugu34

« Ma premiere guitare electrique  »

Publié le 14/10/16 à 12:35
Cible : Les débutants
Donc déjà, j'ai eu cette guitare en promotion, housse et ampli inclus. En ce moment, je joue avec sur un "cube 40GX", pour la nostalgie de la première gratte, déjà, et puis aussi parce que même si c'est une guitare que l'on rangerait dans le bas de gamme, et bien, j'ai toujours pris plaisir à jouer dessus, aussi bien pour le confort de jeu, que pour le son des micros.

Bon, la guitare en elle même, elle s'adresse surtout aux débutants. Pour le corps, c'est une strat, et sincèrement, je les trouve beaucoup plus confortable que les LP (bien qu'on s'y habitue vite ;) ), donc je recommande d'avantage ce type de corps pour débuter. Pour le manche, il est assez long (648mm), et le fait que ce soit une Strat facilite l'accès aux aiguës. 21frettes qui ne sont pas très hautes, et qui ne font pas mal aux doigts lorsqu'on passe soudainement de la 12eme à la 1ere case (j'ai une ESP qui me les arrache à chaque fois :-D )

Pour le son, c'est un petit peu plus compliqué... Comme on peut s'y attendre vu son prix, le son n'est pas le plus cristallin qui puisse exister, néanmoins, même ayant une Duesenberg 49er, je joue encore très souvent avec, surtout du rock des années 70-80-90 d'ailleurs (Queen, Dire Strait, Téléphone,...) et elle s'y prête vraiment bien avec un peu drive.

Maintenant, je trouve vraiment qu'elle représente un bon investissement pour tout débutant, et, avec les années, elle devient une bonne guitare de voyage, que l'on emporte plus facilement chez sa tante Berthe en pleine campagne qu'une guitare à 1500 qu'on a peur d’égratigner. En 9ans de possession, elle n'a pas bougée. Si, bien sûr, quelques petits impacts sur la tête suite à des maladresses, le plastique commence très légèrement à jaunir, mais tout fonctionne comme au premier jour.