< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '60s [2008-2018]
Gduran Gduran

« Une bonne Stratocaster à la portée de tous »

Publié le 05/10/21 à 21:56
Comme beaucoup de gaucher, il est difficile de tester des modèles dans un magasin de musique (on trouve le plus souvent des guitares entrée de gamme) et donc on se retrouve obligé de commander à "l'aveugle"

C'est le cas pour cette Squier Stratocaster Classic Vibe 60 que j'ai acheté sur LeBoncoin sans l'avoir essayée. J'ai tout de même beaucoup lu sur cette guitare (les avis d'Audiofanzine aidant ainsi que des vidéos sur Youtube)
Je n'ai pas une grosse expérience de la guitare électrique et mon avis peu paraitre plutôt naïf mais l'impression que j'ai eu au premier coup d'oeil et que je ressens encore maintenant c'est que globalement cette guitare est un instrument de qualité. Elle date de 2012 donc c'est le modèle avec le corps en Aulne.

Les micros sont bon avec un sonorité très typé Strat surtout dans les positions micro intermédiaires (position 2 et position 4). Par contre sur la guitare que j'ai, la position manche est moins typé (malgré un réglage du micro plus bas). J'ai récemment changé le micro chevalet par un Seymour Duncan Little 59 et je ne regrette pas du tout. J'ai une guitare agréable à jouer, confortable, polyvalente et moins claquante en position chevalet (ce n'est pas une super strat non plus mais quand même).