< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '60s [2008-2018]
viso viso
Publié le 23/01/09 à 08:53
Fabriquée en Chine certes, mais la finission est très bonne, notamment pour le prix. Le sunburst est superbe.
Manche typé strat mais moderne facile à jouer que ce soit en position académique ou plus blues. 2 micros simples avec aimant alnicoIII, donc typés vintage avec les sons -chauds et fins- qui vont de paire.
Les mécaniques et vibratos sont de type vintage. Pas de soucis de tenue d'accord.
Volume et tonalité strat.
Donc pas de mauvaise surprise. A préciser que la guitare est très bien réglée, avec un réglage intermédiare tant pour la hauteur des cordes, micors ou l'action du vibrato.
Donc, pour une Squier on en a pour son argent. Je mets 9 car les cordes livrées d'origine sont, comme d'habitude sur une guitare neuve, à jeter et Squier pourrait offrir une housse même de base.
J'allais oublier 2 petits soucis de finition : les frêtes auraient mérité un meilleur polissage (je jeu reste cependant agréable) et la prise jack a tendance à se dessérer.

En terme d'ergonomie, RAS, c'est une Strato.
Les réglages volume et tonalités sont efficaces et progressifs. LEs potards pourraient être un peu plus souples.

Pour le blues, rock etc., pas de surprise, c'est une strato avec ce que cela sous-entend en terme de sonorité.
Je la joue branchée dans un Fender Champion 600 modifié, et les sons obtenus sons vraiment très bons. On retrouve le cristalin typique de la strato et avec une bonne overdrive (Benrod Classic Screamer pour moi) c'est vraiment le pied. On peut la jouer tout en finesse ou lui rentrer dedans pour produire des sons bien claquants. Elle a du répondant et il est facile de nuancer le crunch à l'aide du potentiomètre de volume et/ou de l'attaque main droite.
Si on cherche une strato à petit prix, ça le fait vraiment très bien.
Que du positif donc, tant pour la jouabilité que pour les sonorités. Un 10 mérité.

Je referais cet achat sans problème, sauf à comparer avec une US, mais ce n'est plus du tout le même budget.
Donc c'est tout bon pour le prix. Vous voulez une Strato et les sons et l'esprit (vintage)qui vont avec mais vous avez un petit budget, cette Classic Vibe est une solution.