< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '60s [2008-2018]

« Bon rapport qualité/prix »

Publié le 03/03/11 à 11:02
C'est une stratocaster chinoise très classique (forcément), je possède la rouge qui est magnifique (la peinture est légèrement pailletée sur ce modèle).

L'instrument n'a pas de réel défaut, la prise en main vaut celle des stratocaster d'entrée de gamme Fender.
Je possédais une Mex que j'avais fini par revendre, en comparaison le modèle Squier est un peu plus léger (pas un mal) mais pas de dépaysement pour le reste, le manche est très agréable et on peut jouer de façon fluide sans effort.

La tenue d'accord est bonne et le réglage de base de l'instrument est tout à fait correct, un peu de frise mais c'est assez typique de la stratocaster.

Je l'utilise principalement en son clair avec un ampli line 6 Spider.

Le micro manche produit un son rond et très agréable avec ce qu'il faut de basses.
J'apprécie moins celui du chevalet qui est assez criard (même en réglant le tone) et mériterait d'être changé.
La config manche+chevalet rééquilibre un peu le son et fonctionne bien pour les arpèges par exemple.

Je l'utilise depuis quelques mois, pas de défaut majeur compte tenu du prix de l'instrument, pour moi le haut de gamme Squier se positionne au dessus de l'entrée de gamme Fender, si vous cherchez une strat. sérieuse mais que vous ne souhaitez pas vous ruiner c'est ce modèle qu'il vous faut!

Aucun regret, c'est vraiment un bon instrument et ses petits défauts sont compensés par un prix tout mini.

Photos liées à cet avis

• photo