Squier Double Fat Strat 7HT

- 2 Humbuckers
    - Selecteur 3 positions
    - 1x volume, 2x tone
    - Chevalet fixe

Une Stratocaster tout ce qu'il y a de plus classique à une exception près, la 7ème corde.
    C'est ma première 7 cordes, et j'en suis ravie ! Je m'attendais à une planche à pain et un son brouillon... C'est tout le contraire !
    - Corps en Aulne
    - 2 Humbuckers
    - Selecteur 3 positions
    - 1x volume, 2x tone
    - Chevalet fixe

Le manche es très agréable, semblable à celui d'une Fender 6 cordes un poil plus large, et un poil plus fin pour compenser, j'ai été agréablement surpris par les micros, ils sont précis, ne bavent pas, sonnent comme "un sons strat" en clean et se défendent parfaitement en disto (pas mal de grave). Je joue principalement du death et du Djent sur cette strat, pour avoir essayé différentes 7 cordes (Ibanez, Schecter et Jackson) mis à par le look plus soft, elle n'a rien à leur envier !
    C'est un modèle produit uniquement de 2000 à 2002, au début de la 7 cordes, seulement Fender n'étant pas une marque "metal" ce modèle n'a pas eu le succès attendu... Malgré son excellente qualité/prix.
    Elle valait dans les 700e à l'époque, je l'ai acheté d'occasion pour 450e, si j'en avais l'occasion, je l'achèterai au prix neuf s'il le fallait !
    De plus cette version du modèle (config HH) a des faux airs de MM JP plutôt sympathiques à mon goût.
    Si un jour vous souhaitez acheter une 7 cordes rare et de qualité, sautez sur l'occasion, vous n'en aurez pas deux ! ;)
  • rolandhrolandh

Squier Double Fat Strat 7HTPublié le 09/09/07 à 01:49
    Fabriquée en Indonésie. Chevalet fixe tout ce qui a de plus classique, et c'est très bien comme ça. Un réglage volume, un réglage tonalité et un sélecteur 3 position. Très classique aussi. Le manche est vissé, très agréable, ni trop gros, ni trop fin. Comme toutes les 7 cordes (que j'ai essayées en tout cas...), on a l'impression qu'elle à tendance à "piquer du manche", mais rien de bien grave et bien moins que d'autres grattes beaucoup plus chères que j'ai eu la chance d'avoir dans les mains. Pour une 7 cordes, elle est plutôt "peu encombrante" et tient sans problème dans une housse 6 cordes classique (c'est assez rare pour être signalé).

Le manche est très agréable, o…

Le manche est très agréable, on l'a vite en main (fender quoi...). L'accès aux aigus n'est pas difficile mais il n'y a que 22 frètes... Le poid et l'ergonomie sont tout à fait acceptable, dans la moyennne. J'ai été agréablement étonné du son. Je m'attendais à un truc "tout juste" et on est largement au-dessus de ses espérances pour une guitare "made in indonesia"... sauf pour la 7è corde (la plus grave), chez moi accordée en LA et qui me semble sonner un peu moins précis que les autres. Mais il s'agit peut-etre d'un problème de tirant... Bref, de toute façon une bonne surprise.

Je joue du metal, donc sature à fond, et cela convient très bien. Pour exemple, j'ai une Jackson Dinky D7 avec des Seymour Duncan et le résultat (de la Squier...) est juste en peu moins bon en disto, et même meilleur en clean. Je l'utilise avec un Rocktron Piranha et un Digitech Valve Fx, le tout sur un PA à lampe Marshall série 9000. La palette de sonorités est complète avec un petit bémol pour le corde de LA grave (mais je chipotte...)

Je l'utilise depuis un an. Ce que j'aime le plus : encombrement, ergonomie, simplicité. Ce que j'aime le moins : son look (je suis pas très strat...) J'ai joué avec des 7 cordes Ibanez et Jackson et elle est juste un poil en-dessous, et encore, en changeant le micro (ce que je ferai dès que j'ai un peu de tunes ;o)), je pense qu'elle pourrait rivaliser avec ces guitares pourtant beaucoup plus onéreuses.
    Dernière petite remarque : les mécaniques. Dès que je l'ai eue en main, j'ai été un peu désorienté par les mécaniques car elles réagissent vraiment très bien, avec beaucoup de précision, à tel point qu'il m'a fallu quelques jours pour m'y faire.
  • galiboisgalibois

Squier Double Fat Strat 7HTPublié le 25/08/05 à 01:32
    Elle a été faite en indonésie comme marqué sur le dos de sa tete.
    Elle est équipée de 22 frettes , 2 micros simple bobinage et un double (avec les vis pour régler la hauteur du double)
    je connais pas les références du chevalet mais c'est pas un floyd , c'est le truc classique avec le vibrato pour aller dans les graves ...
    2 Potards de Tone et un de volume , 4 sélections pour le micro
    manche 7 bridge (logique , c'est une 7 cordes)

Perso , je trouve ce manche vachement agréable , il est assez large et on le sent bien contre la paume de la main gauche , on a pas l'impression de jouer sur une baguette chinoise.
    L'acces aux aigus et pas trop dur ... en revanche les dernieres…
    Elle a été faite en indonésie comme marqué sur le dos de sa tete.
    2 Potards de Tone et un de volume , 4 sélections pour le micro
    manche 7 bridge (logique , c'est une 7 cordes)

L'acces aux aigus et pas trop dur ... en revanche les dernieres frettes (18/22) sur les plus grosses cordes sont assez dur a chopper a cause de la largeur du son.
    La forme , bah , c'est une strat' quoi elle est pas lourde sans etre trop légere.
    Les micros d'origine sont tres bien et j'y reviendrais plus bas.

Pour moi qui fait du metal , le double micro crache ses trippes d'une facon exceptionnelle. Avec une bonne disto on arrive tres facilement a avoir un gros son bien "darkness" surtout sur la corde de SI (grave) raah ... je trouve ça jouissif moi.
    Les micros simples sont aussi tres bon pour arpeges et accords.
    Je joue sur un Peavey Studio Pro 112 avec une pédale Digitech Rp200 ou les sons d'un enregistreur numérique BOSS 1100B.
    Donc le double a un son tres lourd et criant et les simples "fluides" souples et assez vintage
    Donc un gros + a ce niveau (surtout compte tenu du prix)

Ca fait maintenant presque un an que j'ai cette gratte , motivé par l'énervement de me désaccorder pour jouer du métal.
    Son son est vraiment bleufant ... je ne déplore que l'absence d'un Floyd ...
    Non , j'ai été tout de suite emballé et en plus je l'ai achetée neuve lors d'une promo à 250€ (parait qu'elle en vaudrait dans les 500/600...) car le magasin n'arrivait pas a la vendre... Donc pour moi , rapport qualité prix excellent. Apres pour ceux qui la paieront 500€ , ça reste tres correct.
    J'ai aucune envie de me séparer de cet instrument donc oui , je referais ce choix et je conseil aux amateurs de gros sons de la tester sans plus attendre , c'est vraiment une bonne 7 cordes