< Tous les avis Squier Hello Kitty Strat
Squier Hello Kitty Strat
Squier Hello Kitty Strat

Guitare de forme SC de la marque Squier

fapstyle06 fapstyle06

« Ah ouais quand même.. :| »

Publié le 14/04/16 à 08:24
Acheté sur un coup de tête sur leboncoin pour...70€ oui oui :bave: à une fan Hello Kitty non gratteuse donc comme neuve de 2005.

Je possède le modèle Black.
Fraichement montée en Elixir 10-52 (j'adore ce tirant) truss rod réglé on peut y aller !

Question son:

Branchée dans mon Laney cub 12r head, c'est du plug and play.
son clair: ça sonne sec, ploc ploc mais c'est franchement pas dégeu, (sweet home Alabama, simple man, ce genre de son quoi)

on joue avec l'unique potard de volume (très réactif et progressif sur la mienne d'ailleurs) et l'égalisation 3 bandes de l'ampli.

Je suis plutôt blues rock, hard rock, (de RHCP, Pink Floyd, à ZZ top en passant par AC/DC Guns &lt;3 voir Metallica etc..

C'est fou a dire mais ça passe partout !
J'ai lu qu'en majorité vous n'aimiez pas le micro, perso je suis fan..et pourtant sur mes autres grattes j'ai du SD antiquity, aph2 slash, kit blackstrat Gilmour donc pas les micros les plus dégeu du marché.

Sons overdrive: c'est le pied, c'est son domaine.. Avec le drive de l'ampli ou avec mon OKKO Diablo c'est vraiment super bien défini

Son Disto: Ca passe aussi tranquille et précis mais je ne suis pas un expert en disto lourde.

Question lutherie:

On est clairement sur une strat avec un cahier des charges bien respecté,
manche hyper agréable, vernis très fin ça gliiiiisse..frettes hyper bien finie (je précise juste que j'ai un Gibson SG faded US avec les frettes qui accrochent grr.)
La grosse tête pelle à tarte qui me rebutait avant me plait maintenant :-D

Les mécaniques no name tiennent vraiment bien l'accord même en tapant de gros bend..

Les +: tout !
Les -: ben palette de son étroite (quoique) mais on sait à quoi s'attendre quand on achète une guitare avec un volume et un micro.

Bref je suis conquis

Photos liées à cet avis