< Tous les avis Squier Hello Kitty Strat
Squier Hello Kitty Strat

Guitare de forme SC de la marque Squier

ttoine ttoine
Publié le 16/02/10 à 16:45
Made In Indonesia, c'est marqué derrière la tête.

On est sur un modèle type StratoCaster, pas de surprise si ce n'est au niveau de l'unique micro et de l'unique potard, de la plaque de pickup en forme de tête de Hello Kitty. Le rose comme ça, je l'avais déjà vu sur une Fender. Les mécaniques sont correctes, la lutherie du manche est impeccable. A ce prix, c'est surprenant.

Je pense en fait que la simplicité de l'électronique a permis une meilleure finition générale par rapport aux autres Squier à ce prix Il se peut aussi qu'avec la licence Hello Kitty ils aient eu à garantir une qualité correcte pour cette série.

La question est surtout de savoir comment tout ça va vieillir, finalement. Et puis comme c'est une guitare pas cher, on ne peut pas lui mettre 10 non plus, elle n'est pas aussi bien qu'une vraie "Strato US"

Encore une fois, on est sur un type StratoCaster, donc l'ergonomie est connue, appréciée et respectée.

Niveau réglage, il n'y en pas pour ainsi dire aucun, et c'est ce qui fait son charme, un peu comme sur une Gibson Les Paul Junior. Du son, ou pas de son. Pas de tonalité inutile, pas de fioriture. Le micro proche du chevalet envoie un son à la limite du gling gling du plus bel effet, mais il est vrai que ça ne sera pas au goût de tous, surtout en canal clair.

On peut dire que le son est bon mais qu'il ne plaira pas à tout le monde, et pas forcément à la cible visée des fleurs bleues qui jouent la musique des Bisounours. Et puis, quoi, c'est une strato, quoi, merde, non ?

Avec une SansAmp ou une Fulltone OCD on a un bon gros son bien sale à la White Stripes, voire un gros son de disto métal. Et je pense que le résultat pourra être le même sur un ampli Fender Hotrod Deluxe ou TwinAmp. Très surprenant pour une guitare à ce prix.

Attention, encore une fois, en canal clair c'est spécial, quoi. Mais si vous aimez le son pub rock, ou genre Libertines ou Strokes bien médium aigu brillant, alors ça vous plaira.

Je l'ai depuis septembre 2009. A la base, je suis bassiste et j'aime les instruments de qualité. Je voulais m'acheter une guitare électrique simple à utiliser avec peu de réglages. J'ai été surpris par la bonne critique générale de cette série Hello Kitty, et du coup je l'ai achetée autant pour m'amuser, la collectionner, que pour jouer avec.

A l'usage, c'est un très bon choix. Je n'ai pas besoin d'une autre guitare électrique pour le moment. Je sais que si j'en ai les moyens un jour, j'achèterai une Gibson Les Paul Junior qui est dans le même concept: pas de fioriture, une lutherie simple, un micro, etc... Mais c'est pas le même tarif, quoi.

Et puis étant fan de blues, etc... elle convient très très bien à ce que je veux en faire.

Pour conclure, je dirais que le rapport qualité prix est étonnant, il faudra voir comment ça vieilli.