Squier Obey Graphic Stratocaster Dissent

Très bonne.....

Squier Obey Graphic Stratocaster DissentPublié le 14/02/11 à 22:33
    Fabrication Indonésie : N° S/N IC: I = Indonésie, C = Cor-Tek (Cort) 06 en 2006
    Garantie: 5ans....

Cette guitare possède 22 frettes jumbo, avec un manche profil en C.
    Contient 3 micros, Deux simples EG5 Alnico pour le manche et milieu, et un DUNCAN DESIGNED HH102 pour le chevalet.
    Vibrato "standard", mais on peut le pousser légèrement vers l'arriere comme un Floyd.
    Un bouton de volume et 2 de tonalités, pour un sélecteur 5 positions.

Fabrication Indonésie : N° S/N IC: I = Indonésie, C = Cor-Tek (Cort) 06 en 2006
    Garantie: 5ans....

Cette guitare possède 22 frettes jumbo, avec un manche profil en C.
    Un bouton de volume et 2 de tonalités, pour un sélecteur 5 positions.

On retrouve le légendaire manche Fender, arrondi et confortable, très très agréable. On accède sans problème a la 22° case pour jouer les aigus sans problèmes. L'ergonomie est nickel, cette Strat est une STANDARD séries, donc la réplique la + fidèle des strats US.
    L'équilibre est super bon, la gratte est stable quand on joue debout, et pas lourde.
    Je joue du blues/rock/funk, et après mes réglages habituels, j'obtiens un très bon son même si les micros ne sont pas des hauts de gamme!!

Pour mon style, c'est sans aucun doute LA guitare qu'il faut!!! J'utilise un ampli Hughes et Kettner à lampes 20th anniversaire, un pédalier d'effets Zoom G9.t, la guitare à l'origine n'est pas du haut de gamme au niveau des micros mais j'obtiens un pur son claquant, cristallin en clean, et blues elle très polyvalente.

Question de gout, j'aime le micro double au chevalet en clean, son "jazzy" et "blues" (suivant réglage ampli) mais on a le choix avec les 5 positions d'origines, et les micros simples (EG5 Alnico) sont de bonne qualité pour un début.
    On pourrait avoir un inter pour bridger le micro double entre la position 1 et 2 du sélecteur pour passer en simple et retrouver un son fender.

Je l'utilise depuis 4 ans et demi. j'adore son look, avec ça, on fait la différence, de ne pas avoir la guitare que tout le monde a, de plus la série Obey Dissent et Graphic va grimper en côte vu le nombre limiter de fabrication.
    Oui j'ai essayé des Fender, Ibanez et autres marques, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!!

Cette guitare ne fait pas son prix, je l'ai achetée 344Euros, mais est en hausse maintenant car très recherché.

J'ai eu des guitares haut de gamme et certaines Squier, les valent très largement (après un bon réglage de lutherie).
    Ces guitares équipées avec, par exemple des micro Crel (100% français) et c'est le TOP....