Squier Silver Stratocaster

Tous les avis sur Squier Silver Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier

4.7/5
  • MowgryMowgry

Squier Strat noire Q012xxx: comme le bon vin..

Squier Silver StratocasterPublié le 12/05/16 à 20:43
    2 photos
    J'espère ne pas me tromper en pensant que c'est une Silver. Le logo l'est en tout cas. Num Ser: Q012xxx
    J'ai acheté cette gratte à 15 ans. C'était ma toute première. Neuve. Je n'y connaissais pas grand chose. Je l'ai probablement choisie à l'époque parce que je trouvais ses finitions meilleures que la gratte d'à côté.
    Je l'ai reléguée derrières les plus neuves pdt de longues années. Elle a pris la poussière, je l'ai prêtée, elle a probablement été torturée, accordée n'importe comment, cognée, elle a pris la poussière encore.
    Après des années d'exil et un dernier prêt, celui de trop, je l'ai reprise en main, l'ai déposée chez un luthier pour nettoyage et réglage, resserrage de boulons, ...
    Et à son retour, je l'ai blanchée sur mon Fender Hot Rod Deluxe 40w via une Boss OD3 ou DA2, et là, PU****!!!
    Mais elle sonne! Elle est agréable! Quelles sensations! Tant en clair qu'en overdrive, elle a du groove, une belle rondeur, ...
    Et surtout, depuis son passage chez le luthier, je n'ai plus de craquements lorsque je touche le sélecteur, la plaque, les potards ou même la prise jack. Il lui fallait bien ça.
    Si j'avais su, jamais je ne lui aurais fait subir tt ça.
    Autrement dit, sur la longévité, c'est un bon investissement si elle est entretenue.
    Tient-elle l'accord? Faut pas trop martyriser le chevalet à mon avis, mais sinon oui.
    Mon luthier m'a fait la confidence que les mécaniques étaient bof, mais pour moi, ça va. Je ne fais pas encore le POPB. ;-)
  • Tom FJTom FJ

Fender squier strat "silver serie" japan 90’s

Squier Silver StratocasterPublié le 06/02/13 à 00:38
    5 photos
    manche érable, touche palissandre ou touche érable 21 cases.
    les bois utilisés pour fabriquer les corps de cette serie étaient a priori très aléatoire. Je n’en pense pas que les sélections de bois étaient les meilleurs du marché à l´epoque mais au moins c'est solide avec un bonne densité et surtout la guitare bien équilibré.

l'appelation "silver serie" est en fait une des derniére fabriquée au japon entre 1991 et 1994( se sont les dernières "MIJ" de la marque la production s'est ensuite poursuivit en corée/indonesie puis en chine tel qu'on la conné aujourd'hui jusqu’à l’actuelle série Classic vibe.

A noter: on peut trouver quelque Silver séries qui ont étaient produites en Corée.
    manche érable, touche palissandre ou touche érable 21 cases.

config micro standard( 3 micros/sélecteur 5 position,2 tonalités et un volume .

le corp et munit des mêmes defonces qu'une certaine serie "élit" de chez fender.(on y aperçois aussi des emplacement de composant vacant) bref il y a de la place pour équiper une électronique de pointe, avis au amateur de guitares custom.

le manche quant a lui n'a pas un radius plus large que la normale, fin au touché avec un leger profil en "C" moderne avec une touche plutôt bombée qui s'accentue à mesure qu'on monte au aigus, les frettes sont fines mais très solide/peu d'usure après 25 ans.

A ce jour avec l'usure du manche, du vernis, les plastique qui ont jaunies, le chevalet piqué par la transpiration et quelques pokes sur le corp elle a de la gueulle.
    On sent que l'instrument a une histoire: j'imagine qu'elle a été acheté par un débutant en 93 en pleine période du grunge, du stoner, du punk rock californien, du néo-metal, du pop rock..qui sait
    Pour ma part elle joue de là soûl et du blues et elle sonne super.
    il m'arrive régulièrement après un concert qu'on m'interroge sur la guitare.
    Comme quoi l'instrument ne fait pas tout, c'est surtout ce que l'on en fait qui fait la différence.

C'est une des guitare que j'utilise le plus sur scène depuis 2010.

le point fort de cette guitare est son manche. L'érable est d'excellente qualité,le vernis s'est partiellement barré derrière le manche ça donne un look sympa est ca glisse tout seule.
    Les frettes sont fines mais vraiment costaudes.

le chevalet/trémolo basique mais fonctionne a merveille.
    les mécaniques a bain d'huiles assure une trés bonne tenue d'accordage Parfait sur un tirant 10/46

les micros d'origine à aimants céramique ne délivrent pas le niveau de sortie le plus élevés du marché mais s’avèrent très efficace pour les sons claire a légèrement crunch, ca sonne STRAT y’a pas à chier.

En somme trouver une silver serie entièrement d'origine a l’heure actuelle relève du hasard et les variantes de finitions sont nombreuses comme si les assembleurs de l'usine montés ces guitares avec ce qui leur passé sous la main.
    Ce n'est sûrement pas la meilleure Série produite au japon mais cette serie a passé l'épreuve du temp avec succès et avantage du marché de l'occasion est que les petite imperfections d'origine auront certainement été corrigé par leur(s) anciens propriétaires. (Chose que j’ai également fait finalement)
    Musicalement.
  • Music AL BoxMusic AL Box

Squier Silver StratocasterPublié le 23/10/05 à 08:25
    Guitare Squier Sylver séries Japon
    Customisé par magasin
    Mécaniques Sperzel
    Micros Seymour selecteur dont double splitable push pool simple/double

Manche large confortable
    les sonorités sont belles , puissantes,le changement de micros est très efficace , rien à voir avec les Squiers d'origine

Son clairs très crystallins , claquants et dynamiques
    T belle saturation

Rapport qualité prix exceptionnel , le son d'une bonne strat sans le prix et un look d'enfer.
    Guitare Squier Sylver séries Japon
    Customisé par magasin