Squier Stagemaster HSH
Squier Stagemaster HSH

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Stagemaster.

giganum giganum
Publié le 27/05/06 à 16:24
La photo correspond à une Squier Stagemaster bleu.
-fabriquée en Chine
-2 micros doubles et un simple au centre (le tout d'usine) 5 crans de selection de micros
-barre vibrato Floyd Rose
-2 potards : un de volume, l'autre de tonalité
-manche collé

Manche très fin et très agréable, rare pour une guitare de ce prix.
Les frettes aigus sont très accessible
Bonne répartition du poids, (et plutot légere)
Les micros sont potable, pour un débutant c'est parfais.

Au niveau son clair, c'est pas mal avec le micro grave (bien pour le jazz).
le micro aigu plus milieu sont bien adapté pour des arpeges ac un chorus à la Sepultura.(son cristalin).
Coté saturation on a vite fais d'avoir des parasites si on booste le gain. Mais on peut avoir franchement bien un son bien métal assez précis et pas tros gras.
Personnelement j'ai mis des EMG-81 sacrilège et gaspillage va t on me dire.
Mais bon j'ai une énorme patates et qd on a pas un salaire de banqier c'est pafais pour attendre un peu.

Je l'ai depuis 3ans
Son bon d'en l'ensemble mais crade à cause de larsen qd on met trop de gain.
C'est un exelent rapport qualité/prix
plutot pour débutant ou fauché
Mais maintenant je vais passer à une ESP Horizon II-fr c'est mieu :D