< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

R=1 R=1
Publié le 04/04/05 à 14:16
Cible : Les débutants
Fender Squier Stratocaster made in Japan
21 frets, 3 micros simples ( comme les Stratocaster )

3 potards : 1 VOLUME, et deux TONE, plus le selecteur de micros à 5 positions
Manche caractéristique Fender Stratocaster.

C'est une Fender Stratocaster officielle, c'est-à-dire qu'elle profite de l'architecture de la guitare mythique. Elle est fabriqué au Japan d'où le prix, par Squier (sous-marque Fender).
Donc, objectivement, c'est quasiment parfait.

Manche Fender : Génial donc. (pas plat comme les guitares bas de gamme)
Vue de dos c'est la Fender Stratocaster de David Gilmour, c'est surtout dû à ce manche parfait.

Niveau Utilisation, c'est autant la guitare idéale pour débuter ( facile de rapidement sortir des jolies sonorités ) qu'une guitare pour tout confirmé ( toute une gamme de sons à découvrir petit à petit, et un son de solo ... hummmmmm )

Ergonomie égale à toute Fender Stratocaster, guitare parmi les plus légères.

Le principe de la Strato c'est sa polyvalence doublé à son son typé.
Donc, tu peux tout jouer sauf du gros gros métal vraiment lourd où les micros simples seront peut-ëtre un peu légers.
mais sinon...

Je joue avec un Marshall 40 W de 30 ans (sisi!!) un pédale BOSS SD-2, et aussi longuement essayé une Wha-Wha, et la Zvex Fuzz Factory (d'un ami).

Cette guitare est qualifiable de guitare-caméléon.

La qualité de son est irréprochable. Elle est digne de son nom.

C'est le point fort de la guitare, le prix comparé à la qualité du son !!!
Pour une qualité de son legèrement supérieure sur les Fender Stratocaster Standard, le prix est mutiplié quasiment par 10 !!

De plus comparé avec les plus récentes Squier Strat -uniquement pour débutants- elle est largement au-dessus niveau son.

J'ai cette guitare depuis 2 ans.
Elle hyper-polyvalente, et la qualité de la guitare est très proche de la Fender Stratocaster Standard.
Donc le meilleur rapport qualité/prix du marché.

De plus à comparer avec les autres Squier (principalement les Squier Strat) elle est largement au-dessus du lot. Elle n'a rien à voir avec les Squier fabriqués en Corée ou je ne sais où. Attention !

C'est une grande guitare avec une petit prix.
3 choix de Stratocaster :
*Bas de gamme , Squier Strat -spéciale débutant- 200-250€
*Fender Squier Stratocaster, qualité proche de la Fender Stratocaster Standard : 250€-300€ (qualité comparable aux Strat Mex)
*Fender Stratocaster Standard US, le must : 1000€-2000€
à vous le choix ...

Merci Fender pour les made in Japan, tout le monde peut avoir un son de rock star pour minimum budget

Le meilleur choix instrumental de ma vie. Rien à redire