Squier Stratocaster (Made in Japan)

Tous les avis sur Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

4.4/5
  • DanyB83DanyB83

Quel son!

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 24/01/24 à 20:10
    J'ai acheté cette guitare en janvier 2024 pour 400 euros, ce qui m'a paru une affaire correcte car il est difficile de trouver des squier d'époque en occasion.
    La guitare était vendue avec un très bon case squier d'époque.
    La guitare date de 1993 elle est de couleur maui blue et le manche est verni.
    Le son est superbe, typique strat, lesmicros dont bien meilleurs que sur les classic vibe actuelles.
    Les mecaniques sont correctes et tiennent bien l'accord.
    Les potards sont très compliqués à tourner (l'âge de la guitare probablement)
    Le vibrato est inutilisable sans être Schwarzenegger (trop de ressort probablement).
    Les frettes sont douces et agréables le mancye est assez épais mais pa…
    La guitare était vendue avec un très bon case squier d'époque.
    La guitare date de 1993 elle est de couleur maui blue et le manche est verni.
    Les mecaniques sont correctes et tiennent bien l'accord.
    Les potards sont très compliqués à tourner (l'âge de la guitare probablement)
    Les frettes sont douces et agréables le mancye est assez épais mais pas pour des mains de bucherons quand même et la guitare est très agréable à jouer.
    Les sons clairs sont très beau et elle sonne bieb mieux qu'une classic vibe, les sons saturés sont très sympas aussi.
    Bref une super affaire si vous en trouvez une à un prix abordable.
  • Etienne DDnsEtienne DDns

Une squier incroyable

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 08/04/21 à 14:38
    J'aime beaucoup la qualité du son squier Japan série SQ ( la mienne est de 85). J'aime moins le confort de la touche comparé à la squier mexique 95 que j'ai pu toucher un peu plus tard.
    Je l'utilise surtout pour du funk sur Studio One, donc sans ampli physique.
  • garpgarp

Une histoire d'amour

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 30/07/20 à 03:57
    Tout a commencé fin 80 par une télécaster blonde JV (hélas revendue !) puis une 57 jv blanche, une 62 blanche une 70's (trois fixations en JV) une autre 57 sunburst , une jazz bass JV, une precision noire SQ bref ... aujourd'hui que ces guitares sont devenues inabordables j'ai eu l'occasion d'acquerir une serie E stratocaster avec vibrato vintage et truss rod au talon (pas le modèle avec vibrato façon floyd rose et bloc cordes trop "moderne" pour moi). Et là, surprise !!! la qualité de la lutherie et identique à mes JV et le profil du manche (62 type touche palissandre) plus fin que sur mes JV est ultra agréable à jouer , qualité des finitions au top, seuls les pickups et le selecteur (si c'est n'est pas un dm50 comme sur l'une des miennes) seront à remplacer. Une fois équipée de bons alnico 2 ou 5 (ou un mix) et voilà une strat prête à faire défaillir toutes les mexicaines ou americaines standard modernes et même la plupart des custom shop que j'ai pu croiser (ce qui recoupe plusieurs témoignages ici). Les E sont inférieures aux JV ou SQ uniquement du point de vue de l'électronique, les SQ sont inférieures aux JV pour les mêmes raisons. La plupart des JV ont des pickups américains (black, grey ou red bobins selon les modèles) qui sont juste REDOUTABLES. Les JV sont des reproductions scrupuleuses à la vis près de grands "classiques" : stratos 57, 62, 70's precision 57 mapple neck et 62, jazz bass 62, telecaster 50 's 60's et custom, telecaster bass bien avant la mode des "reissue" chez fender et avec une plus grande acuité, uniquement atteinte quand fender créera le custom shop. Le prix sur le marché peut sembler abusif en 2020 mais c'est sans considérer le mojo et la qualité de ces instruments tout simplement ... renversante. On peut trouver mieux ... mais beaucoup plus cher !
  • voodoo downvoodoo down

c'est aussi une strato, bien finie

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 20/06/19 à 03:39
    Bonne guitare dans l'ensemble
    ce que j'adore c'est la touche en palissandre
    corps en noyer (walnut), juste vernis légér...
    j'ai de suite mis des mécaniques à bains d'huile Schaller.
    Le manche est facile à jouer. Elle est montée avec un vibrato de Statocaster Elite(6 vis).
    j'ai changé beaucoup de choses dessus cette guitare... elle a mal vécu l'intrusion d'un Floyd Rose par un luthier dont je tairais le nom. du coup j'ai changé :
    - le corps pour un Warmoth en noyer (car une fois l'ancien troué pour un floyd, impossible de revenir en arrière...)
    - ah oui, j'ai monté 3 micros fender texas spécial...
    - le manche pour un fender (sans block chords du coup) et un sillet classique
    - Les bo…
    Bonne guitare dans l'ensemble
    ce que j'adore c'est la touche en palissandre
    corps en noyer (walnut), juste vernis légér...
    j'ai de suite mis des mécaniques à bains d'huile Schaller.
    - ah oui, j'ai monté 3 micros fender texas spécial...
    - le manche pour un fender (sans block chords du coup) et un sillet classique
    - Les boutons de potentiomètres en acier noirs
    - l'inverseur 3 positions pour un 5 positions. pendant longtemps je l'avais câblée avec un câblage Dan Armstrong pour strato :
    c'était génial, car beaucoup de possibilités en plus.Le drame c'est que je ne m'y suis jamais acclimaté en live. car trop de possibilités, et j’étais toujours en train de chercher...
    Donc jouée en studio ou à la maison. en 2018 j'ai décidé de la recâbler avec un câblage d'origine. et je m'en sers régulièrement.
    C'est une strat !!!
    elle sonne différemment de mon American Standard, mais ça sonne quand même... (est ce à cause des bois et de la touche différents ? des micros ? de tous ces changements ? certainement, mais elle garde son caractère de strato.

on va dire qu'elle sonne plus roots !!!
    je préfère donc le vibrato flottant aussi à celui de l'Elite 6 points...
    il n'y a plus grand chose d'origine du coup, mais c'est donc une bonne deuxième strato...
  • TrptrotrocestroTrptrotrocestro

Durable et très bien foutue

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 03/07/17 à 18:36
    Un avis sur une squier japan de 1992 achetée 1200 F a pigalle.

Je la joue quand j attrape un funkite chronique sur blackstar ht 5 avec une soul food en mode booster d aigus et un trio + pour le travail a la maison.

La lutherie:

Nickel, c est du bon boulot, le japon c est pas l indonesie (desolé les gars). C est pas les memes conditions de travail non plus faut pas pousser le shogun dans les orties. La guitare pese son poids mais l equilibre est parfait, le manche ne pique pas du nez contrairement a toi lecteur du fond dla classe. J te vois.
    Un avis sur une squier japan de 1992 achetée 1200 F a pigalle.

La lutherie:

Le manche est rapide et confortablement fin. Verni satiné (mes préférés). Le corps avec ses chanfreins et son access au aigus est bien pensé et réalisé (merci Léo). La jonction vissée n est pas idéale mais on peut pas tout avoir.

L accastillage et l electronique:

Les mecas font le boulot, le frettage est très bon... pour le reste cherchez pas c est la que le fabriquant a fait des econnomies, electronique bas de gamme, bloc vibrato farceur (genre mauvaise blague) selecteur de micro aux abonnés absents et potards... a non les potards marchent.

Les micros fonctionnent mais sans plus enfin bon on a le son fender, des cleans extras, pour le reste c est meme pas la peine d essayer a moins de coller 3 fuzz en cascades avant d attaquer heu d'enc**** l ampli.

Conclusion,

Cette vieille dame en a vu de toutes les couleurs, un punk l a meme mordue (?!) Mais je l aime. Elle est confortable et malgre le diapason long (et mes ptites mais) ben ça claque mechament. En fait j m en servirais toute ma vie... et j l upgraderais certainement maintenant que j ai plaqué le vibrato honni.

Rock on!
  • tonton.michalontonton.michalon

Elle a presque tout d'une grande

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 15/03/17 à 19:36
    1 photo
    Lorsque Fender lança sa sous marque squier au Japon la société ne se doutait pas que certains de ces instruments deviendraient un jours recherchés et convoités. La série E comme Eighties (années 80) suit les fameuses séries JV (Japan Vintage) elles n'ont rien à leur envier si ce n 'est un point quand même important les micros. Si sur les séries JV on installait des micros made in USA ce n'est plus le cas sur les séries suivantes. On remplace ça par de vulgaires micros céramiques qui font le boulot mais sans plus. Le charme de la guitare revient donc à sa lutherie, sa caisse légère et assez échancrée et son manche hyper confortable. Les mécaniques sont des bains d'huile siglés Fender Japan et le chevalet vibrato est au côtes des Fender US pour ce qui est de la partie intérieure (je m'explique, la partie ou l'on met les cordes qui est souvent plus étroite sur les squiers récentes et de moins bonne qualité)
    A titre personnel les micros d'origines ont été remplacés par des Tex Mex Fender et la on peut dire que ça sonne vraiment bien.
    Si vous en trouvez une pas chère (c'est pas facile) n'hésitez pas. Entre une série E et une Fender mexicaine ben mon choix est fait.

Je reviens sur cet avis. Après ces années d'utilisation et malgré le fait que ce soit une squier cette strato est ma préférée des trois modèles que je possède, une classic 50's mexicaine et une autre custom shop designed avec des micros us de série. La squier est bien plus légère que les deux autres, elle tient bien mieux l'accord (mécaniques bain d'huile) et du fait de ses changements de micros elle tient la dragée haute à pas mal de ses consoeurs mieux nées.
  • modtendomodtendo

La coquine cachait un corps multiplis :)

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 06/02/16 à 01:15
    Bon, ne chipotons pas, à première vue cette niponne de 93' série "P" a belle allure : vernis polyuréthane comme souvent, mais belle finition, manche érable 1 pièce en C, 21 frettes, de bonne facture, pickguard 8 trous 1 pli, mécaniques "petit bouton rond"comme les klusons sans être des klusons... Le poids est conséquent, c'est plûtot bon signe, la jouabilité est bonne, le son correct mais sans vraie personnalité.
    Bref, tout ça est de bon aloi, sauf que... Après observation approfondie, j'ai remarqué un détail curieux : du multiplis sur toute l'épaisseur du corps, comme sur ma raquette de ping ! Au-moins 15 plis, j'en ai moins sur la dite raquette ! Mazette, on m'aurait trompé ? pissé dessus sans même me faire croire qu'il pleut ? (dixit avatar), mystifié ? abusé ? J'en était abasourdi...icon_facepalm.gif
    Pour jouer au ping avec , ça me parait compliqué... Dommage avec tous ces plis ;)
    Alors quoi, c'est une pelle merdique ?
    Et ben non ! Multiplis ou pas ça sonne quand même, et si tu ne le sais pas, vu la finition, tu dors tranquille, persuadé que ta gratte à un beau corps massif deux ou 3 pièces (comme souvent).
    Je serais heureux de savoir le pouquoi du comment (à part le fait que ça revient moins cher).
    Cette "étrangeté" est-elle le fruit d'une recherche sur les "vibrations" digne de la NASA ? Ou juste un truc du genre : "bon les gars, on a plus de bois, juste des lamelles et 500 corps à faire, au boulot ! "
    Mon "Jiminy criquet" perso pencherait pour la solution 2.
    Mais qu'importe, mon subconcient ,il est malin, m'oblige depuis à croire que mon esprit est "mal embouché" et que j'ai dans les mains une gratte vintage niponne de qualité, comme on en fait plus, et pis c'est tout ! "Si, on en fait encore" m'a dit un vieux de la vieille, guitareux depuis les dinocaster, "et en pire !" : le manche aussi est maintenant multiplis :8O:
    ...
  • neo862neo862

Petite bombe stratocasterique :)

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 24/06/15 à 11:55
    J'ai acheté cette gratte à un ami qui l'a pas mal jouée, et le propriétaire d'avant aussi.
    Elle est de 1994 avec un manche style 50's en érable dont le vernis a perdu de sa superbe. Elle est d'un rouge qui ne semble plus exister entre le Cherry et le Torino. Personnellement, j'aime beaucoup. Les frettes n’étaient pas usées et le repère était manquant à la 5eme case. Je l'ai remplacé par un repère en dural, récupérés dans les chutes de chez Airbus.

Nous sommes en face d'une guitare d'excellente facture. Les bois semblent de qualité (ce qui est une caracteristique des fabricants de guitare moyenne gamme de l’époque), les ajustements ne sont pas hasardeux, et l'accastillage même s'il n'est pas parfait, est de bonne facture.
    Il s'agit d'une Strat SSS donc on a ce qui existe de plus standard en terme de Strat. La plaque de protection en revanche n'est clairement pas top. Elle est d'un seul pli, et pas super belle.

A vide, c'est une Strat. Le Sustain est standard, le jeu est aisé, jusqu'à la 18eme case sans soucis. Elle a toujours été entretenue avec soin, et de ce fait, elle sonne pas mal et elle est agréable à jouer.

Branchée, le son résolument Strat est présent. Sur un Jazz Chorus, le son clair, cristallin est impeccable, quelque soit la sélection des micros. En disto (Boss), on a aussi le son Strat, parfois trop claquant. Avec de bons réglages et les bons effets, on retrouve divers sons tels que Pink Floyd, Dire Straits, et meme pop fm style Tears for Fears (avec un JC ;)) Les micros ne sont pas tellement péchus mais j'envisage leur changement par des CS Texas Special parce que cette guitare les vaut !
    J'ai du changer le sélecteur qui était défectueux, et les potards ne font pas un bruit. En revanche, elle manque de blindage et c'est quelque chose qu'il faut modifier avec de la bande de cuivre autocollante pour être tranquille.

En bref, j'ai toujours eu l'impression d'avoir dans les mains une Strat Standard USA. Ce n'est pas exagéré quand on regarde ce dont était capable Fender au début des années 2000...Et l'avis est partagé. La seule chose qui trompe, c'est le manque de pèche des micros, pas franchement handicapant lors de jeu chez soi, mais qui peut vite trouver ses limites sur scène.

C'est donc une gratte que je conseille franchement en achat d'occaz (numéro de série P, années 93 et 94, made in Japan par Fender). Je précise que j'ai pu en essayer deux autres (une jumelle de la mienne, et une noire manche érable, sublime) et les impressions et les remarques sont tout aussi valables. Elles font pour moi indéniablement partie des excellentes séries qu'a sorti Squier. Un petit upgrade de micros et un blindage, et on atteint une gratte plus que moyenne gamme.
  • GatssoGatsso

Excellente Guitare

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 13/04/15 à 10:26
    Cette Squier est est tres bien, a mon gout.... Je la possede depuis plus de 10 ans acheté d occasion, bien que ce ne soit pas une Fender.J ai depuis acheté une vrai fender stratocaster US mais bizarement je me vois plus souvent prendre cette Squier ( je joue seulement pour moi) . Dun coté le son de l'US est préferable mais le manche de la Squier est largement plus confortable. Alors que faire ????? installer de l électronique sur la Squier ou remplacer le manche de la Fender ??? ;)
  • profmecaprofmeca

La meilleur strat que j'ai essayé...

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 21/10/14 à 11:47
    Made in Japan en 1983.
    Chevalet traditionnel
    Mécanique de base mais je n'ai pas de problème de dés-accordage
    Manche érable à touche palissandre
    Corps en aulne.
    D'origine, c'est un sélecteur 3 position
    3 micros US d'origine

Comme une strat, avec un profil de manche vintage qui me va bien, radius faible.

Je joue sur un deluxe réverb silverface. Ça le fait grave.
    Vous pouvez venir avec vos custom shop, pas de problème, ma strat n'a pas peur.

J'aime tout de cette guitare, sauf le sélecteur que j'ai changé et l'électronique que j'ai remplacé (condo papier et potars CTS)

J'ai aussi une US maple qui est pas mal mais bien en des…
    Made in Japan en 1983.
    Chevalet traditionnel
    Mécanique de base mais je n'ai pas de problème de dés-accordage
    Manche érable à touche palissandre
    Corps en aulne.
    D'origine, c'est un sélecteur 3 position
    3 micros US d'origine

Je joue sur un deluxe réverb silverface. Ça le fait grave.
    Vous pouvez venir avec vos custom shop, pas de problème, ma strat n'a pas peur.

J'ai aussi une US maple qui est pas mal mais bien en dessous.
    Par contre, il est vrai que toutes les JV ne se valent pas. j'en ai acheté trois avant celle-ci. Je pense qu'une d'elle était un assemblage.

Sur les 4 que j'ai eu, seul celle-ci sort vraiment du lot, c'est à dire, que cette strat est vraiment exceptionnelle.
  • andymortonandymorton

Le haut de gamme n'est pas qu'une affaire de logo...

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 09/02/14 à 21:43
    Bref, j'ai une Squier JV 62' Stratocaster de 1983 en parfait état tout est d'origine.

Le manche me convient parfaitement, mais c'est subjectif. J'aime les manches en c pour le son qu'ils produisent (plus de vibrations) et pour son confort.

Une merveille ! je souri quand je lis dans certains articles que les JV sont médiocres, Un musicien comme Jeff Healey devait en plus d'être aveugle : sourd ! Ou le guitariste d'iron maiden et j'en passe et des meilleurs...bref ! Il faut savoir une chose avant de dire du mal (lire : sade de michel onfray), c'est que chaque modèle à ou n'a pas le mojo (le charme). En clair, une série L peut sonner comme une casserole, mais il y a aussi des séries L qui sont des chefs d'œuvres. Et bien il en va de même avec la série JV, j'ai acheté la mienne en amenant ma Fender Stratocaster Custom Shop 60's Time Machine qui avait un mojo énorme comparée aux autres custom shop et qui enterrai toutes les autres guitares que j'ai pu essayer dans mon existence, après un test sur le Mesa boogie Express 5.25 du vendeur, j'ai compris ce que la JV voulait dire, car j'ai eu la chance de tomber sur un modèle qui pouvez rivaliser avec ma 60's Time Machine de 2002. Avis aux acheteurs, toujours essayer avant d'acheter un modèle. Un ami luthier qui s'y connait énormement et qui m'a réglé ma JV ma dit un jour qu'il avait réglé une série L minable et le même jour une Squier classic Vibe qui sonnait d'enfer. A vous de vous faire une opinion. Sachez que des histoires similaires sur d'autres modèles sont possible, mais bien régler son instrument est la condition siné qua non. Un conseil : restez ouvert, ouvrez grand vos oreilles et testez. Je joue de cette guitare sur un ampli Dr.Z Carmen Ghia 2x10, l'ampli joue un rôle aussi.

Dans mon cas cette JV est à la hauteur des meilleurs stratocaster que j'ai joué. De plus son manche n'a pas bougé et elle ne se désaccorde pas plus que ma custom shop. Bref, elle est tout simplement remarquable ! Je comprend le regretté Jeff, et je lui rend hommage ainsi qu'a son magnifique touché qui communique des émotions fortes avec sa JV. Son seul inconvénient est son logo qui la déclasse, tant mieux ainsi elle est plus abordable. Et tant pis pour ceux qui attachent trop d'importance à fender ils ne savent pas ce qu'ils ratent...
  • noudilanoudila

In love with a Squier

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 18/11/13 à 20:37
    Cela fait plus de 10 ans que je l'ai. Trouvée dans une poubelle et remontée.
    J'ai eu une strat dans les années 80, une anniversary (revendue car nulle). J'ai une autre strat aujourd'hui et une telecaster. La SQ, après une tite modif est la meilleure pour le son.
    Le manche est Squier dans cette série (aucun doute). Le corps semble être par contre de chez CBS japan akka Fender.
    Pour en faire une tuerie :
    Virer les micros d'origine, mettre des Custom Shop noiseless.
    Blinder tout de la cave au plafond avec du scotch alu ou cuivre.
    Remplacer les cables par du plus gros.
    Branchez sur la canal clean de votre générateur d'hernie discale préféré (dit aussi très vulgairement ampli à lampe).
    E…
    Cela fait plus de 10 ans que je l'ai. Trouvée dans une poubelle et remontée.
    Pour en faire une tuerie :
    Virer les micros d'origine, mettre des Custom Shop noiseless.
    Blinder tout de la cave au plafond avec du scotch alu ou cuivre.
    Remplacer les cables par du plus gros.
    Et vous avez un instrument FOR-MI-DABLE qui fait partie de ceux que l'on ne revend pas, mais que l'on joue.
    La découpe du corps de cette bestiole est unique. C'est une strato qui sonne.
    Si vous en trouvez-une, foncez la tester.
    ATTENTION, la série des SQ n'est pas homogène. Les premières (dont la mienne) étaient parait-il meilleures que les dernières.
  • Bruno&CoBruno&Co

28 ans qu'elle me suit...

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 20/01/13 à 14:37
    1 photo
    Achetée neuve environ 3500 Francs en octobre 1984... Pas si "peu cher" que ça : Prix équivalent du Smic de l'époque... Mais les américaines valaient le double.

Micros américains, lutherie japonaise.
    N° de série : JV 37614

Remplacement du micro chevalet par un double bobinage DI Marzio.

C'est une Guitare assez lourde.
    En comparaison de la Squier (indonésienne je crois) de mon neveu ça m'a fait un choc...

Sinon, à part le vibrato que j'ai enlevé pour cause de désaccordement systématique je n'ai rien à redire de l'ergonomie générale.

Micros américains, lutherie japonaise.
    N° de série : JV 37614

Remplacement du micro chevalet par un double bobinage DI Marzio.

C'est une Guitare assez lourde.

Bien sur, il existe des manches infiniment plus rapides (plus plats) mais pour du jeu mixte, cette Strat convient parfaitement.

Je suis étonné des critiques lues ici sur la lutherie. A l'exception du chevalet qui s'est oxydé - 15 ans plus tard - tout le reste est d'origine. Peu soigneux à mes débuts, cette guitare en a pourtant vu de toutes les couleurs.
    Le vernis est indestructible et les mécaniques d'origine à bain d'huile aussi : pas de problème de désaccordement (si l'on prend soin d'enlever le vibrato)

Quand je l'ai achetée je débutais..
    Par la suite elle aurait pu ne plus me convenir.
    Mais en fait il ne m'est jamais venu à l'idée de la changer pour une autre, tant sa polyvalence s'adapte à tous les styles (sauf le métal peut-être), y compris l'évolution du mien !

J'utilise depuis toujours des pédales et des multi-effets et cette Strato est idéale pour ça.
    J'ai changé le micro chevalet par un Double bobinage Di Marzio afin de parfaire la polyvalence. Le son est moins typé Strat sur les positions intermédiaires et bien sur quand on est 100% sur le micro chevalet. Son très typé Strat sur le micro manche.

Branchée sur toutes sortes d'amplis (Fender, Peavy, Vox...) elle a toujours très bien sonné.

Le son d'une Stratocaster est très dépendant de ce qu'on lui met derrière et cette JV n'échappe pas à la règle : en jouant sur du Vox on est assez loin du son de Mark Knopfler par exemple.

J'ai essayé des "vraies" Fender en magasin ou en studio.
    Pas de différence flagrante selon mes récepteurs auditifs.
    Les versions "57" semblent sonner plus cristallines, un peu moins chaud. (Le guitariste de Marillion utilisait une Squier JV 57 pour ses arpèges)

J'ai aussi essayé une Squier récente : le poids plume a une contrepartie : le son est beaucoup plus plat. A l'heure actuelle si ma JV me lâchait, je ne prendrais pas une Squier ; les temps ont changé et ça s'entend !...

28 ans que je la trimbale. Elle a joué partout : en bars concert (fumeurs à l'époque !) en tournées d'été (ah !.. le sable dans les mécaniques...)en passant par toutes sortes de locaux de répétitions.

Maintenant elle est dans mon Home Studio branchée sur un petit Vox avec un Sm 57 devant.
    Et je ne vois aucune raison de m'en séparer. Son excellent, polyvalence...
    Elle a résisté au temps (deux passages en lutherie seulement durant sa carrière)
    Ses deux seuls défauts :
    Le poids
    Le vibrato
    Pour le reste, je me dis que le jour où je l'ai achetée (sans trop savoir et surtout en fonction de mon budget), j'ai eu un sacré coup de chance !
    Si vous en achetez une d'occasion, assurez vous qu'il soit bien inscrit "JV" devant le numéro de série inscrit sur la plaque à l'arrière : ce sont ces séries là qui se distinguent des autres Squier de qualité moindre.
  • frankypfrankyp

Bon rapport qualité prix à l'époque

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 04/10/12 à 16:36
    1 photo
    Squier by Fender Japan 1993 assemblée en Corée. De 1989 à 1996 , c'est des produits Japonais ou US assemblés en Corée dans les usines Cort. A partir de 1996 , c'est du tout "asiatique" de sources diverses.
    Bon c'est une strat classique dans son apparence , légère ! 3,2 kg
    22 frettes , chevalet et tremolo fender japan ...
    Manche vissé quasi plat , un peu large , mais fin.
    Micro fender x 3 single coil : son fender strat classique mais faiblard (6,5 kohms de sortie) .

Depuis les années 2000 , squier est devenu bas de gamme dans l'ensemble(surtout les affinity à mon avis) même si quelques modèles visent le niveau moyen.

Manche plat et fin agréable,facile à jo…
    Bon c'est une strat classique dans son apparence , légère ! 3,2 kg
    22 frettes , chevalet et tremolo fender japan ...
    Manche vissé quasi plat , un peu large , mais fin.

Manche plat et fin agréable,facile à jouer , reste lisse au dos , rapide.

3,2 kg qui dit mieux ? pour des soirées de 5h de bal , c'était nickel (en alternance avec une Gibson).

Bah correct au départ ; en 2010, la strat étant encore en tb état , je l'ai "upgradée" avec un set de micros "fender hot noiseless Jeff Beck" : ça m'a TOUT changé ! dommage que j'ai pas eu ces micros avant : j'ai l'impression d'avoir une US , et je me marre quand certains entendent le son que peut avoir une squier.
    Finis les larsen (ce sont des dual coils , intermédiaires entre SingleC et Humbuckers), et vive le punch !
    Donc 6/10 avant et 8/10 depuis !

Depuis 25 ans , elle m'accompagne dans les plans galères ou pour donner des cours de guitare ou de musique , sans broncher. Mais c'est le set "hot noiseless J Beck" qui en fait un autre produit. Ceci dit merci à la Corée d'avoir construit une strat solide et au Japon d'avoir fourni les mécaniques.

En résumé , une guitare squier actuelle n'est à conseiller qu'à de vrais débutants, alors que celles des années 80/90 avaient une certaine qualité .
  • Pépit0Pépit0

Bas de gamme pour bien debuté sur de l'elec

Squier Stratocaster (Made in Japan)Publié le 13/04/12 à 12:20
    La squier que je possède est une série P, c'est à dire modèle 1993-94. elle a été fabriqué au JAPON. Olympic White.
    Chevalet: vintage vibrato
    Le Vibrato, j'ai jamais cassé un ressort tout en se faisant plaisirs (quand même).
    Manche type C. Manche et touche en érable, certain endroit sur la touche sont noir car le vernis et parti. Le manche n'a jamais bougé.
    Les micro sont de vulgaire plot acier aimanté par une plaque aimant en dessous. Selecteur 5 positions standard.
    Les mécaniques on du jeu avec le temps, mais tiennent l'accord malgrès le jeu au vibrato.

Ensemble des critères dans la moyenne, mais pour l'époque c'était pas mal.
    le manche est agréable
    L'ergonomi…
    Chevalet: vintage vibrato

Ensemble des critères dans la moyenne, mais pour l'époque c'était pas mal.
    le manche est agréable
    L'ergonomie bonne surtout le poids, légère.
    Accès Aigüe bien, son bien, mais pas top.

Style Rock, blues Pop Hendrix etc... Oui sa convient.
    Son Cristallin, avec ampli VS15R Marshall 15 watt transistor.
    Y rien n'à détester

Je l'utilise depuis plus de 10 ans
    On joue très bien dessus, puis j'ai essayé de matériel Deluxe, alors là...
    il n'y a plus de comparaison possible.
    je suis incapable de donner le prix car c'était un échange avec une BC Rich Warlock 10 T.
    Apres sa reste une Squier, Pour l'époque c'était bien.