< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Mexico)
Squier Stratocaster (Made in Mexico)
Squier Stratocaster (Made in Mexico)

Guitare de forme SC de la marque Squier

raillame raillame
Publié le 15/07/05 à 18:34
Stratocaster Squier fabriquée au Mexique,
22 frettes, puisque 21 cases, 3 micros simple (deus barettes aimantées apparentes avec plots apparents au dos des micros; ils doivent être japonais), sélecteur 5 positions.
cehvalet vibrato standard,
boutons et réglage classiques sur un strat
MAnche fin, en érable, touche palissandre

Manche très très agréable, fin, tpoche bombée, frettes fines et très solides, accèes au aigus très facile, poids léger, parfaitement réparti avec le manche, il n'y a pas une couche épaisse de vernis comme sur une strat Squier chinoise ou Fender mexicaine.
Le son est très bon, beaucoup de pêche, très précis, les micros sont japonais et le corps fait beaucoup (je ne sais pas en quoi il est, apparemment, de l'aulne?)

On peut jouer de tout sur une strat (et avec n'importe quoi d'ailleurs, c'est le misicien qui joue..!)
Essayée avec un MArshall JMP2203 100w. à lampe, avec un vibrolux Fender...le son est meilleur que sur une fender Mexique...
Micros de très bonne qualité, on ne perd rien en baissant le volume... plutôt gras, mais clair (le contraire de Texas special), son très précis ave beaucoup de pêche.

Je l'ai trouvée en Allemagne, apparemment, les Squier Mexique n'étaient pas distribuées en France? Vraiment une très bonne strat (bon ce n'est pas une vieille américaine mais il faut relativiser), mais c'est une strat du même niveau qu'une Squier JV, ou d'un bonne fender japonaise de loin meilleure qu'une Fender Mexique.
Le seule bémol, ce sont les mécaniques, ils ne se sont pas cassés... mais le reste...! Je ne peux rien garantir mais il paraît que ces Squier furent construites avec des pièces américaines (et japonaises apparemment), en tout cas, c'est vraiment une bonne strat mais il ya marqué "Squier" dessus... Les seules Squier qui commencent à avoir la réputation d'être de bons instruments à prix relativement petit sont les Squier Japon, en passant, les JV et SQ sont très bonnes (et plus chères ) mais les autres ne sont pas mal non plus(mais enfin, une squier standard coûtera 300 euros neuve, pour ce prix, on a une bonne Squier japon, de bien meilleure qualité). Alors, en plus du Mexique... je l'ai vendue 250 euros, une bonne affaire pour celui qui l'a achetée et qui n'a pas hésité en l'esseyant. S'il y avait eu écrit "Fender" dessus, elle en aurait coûté deux fois plus, vu que sa qualité est meilleure qu'une mexicaine standard. Moralité: ne pas se fier aux marques!
Si je dois donné une note, c'est 10/10 pour ce prix et même si elle était plus chère. A part les mécaniques, mais, il y en a pour 20 à 30 euros et on a une bonne strat qui n'a rien du tout à envier à une Fender mex, bien au contraire. PS il y a encore cinq ans, une Squier JV coûtait 1500frs (200 euros), maintenant, ça coûte 700 en moyenne, je suis sûr qu'il en sera de même avec les Squier Mexique..!