< Tous les avis Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

tratrawood tratrawood

« presque une SQ des 80's »

Publié le 04/01/15 à 13:46
tout comme les classic vibe cette guitare est censée rappeler (dans l'esprit) les copies que fabriquait squier au debut des années 80.... les fameuses JV et SQ .

je l'ai testée autant sur des amplis à lampes vintage que des amplis à transistros recents et meme si le rendu etait à chaque fois differents c'etait toujours un bon son.

le manche est agreable mais les frettes etaient un peu trop saillantes sur les extremités à mon gout (un petit coup de lime regle le probleme). le vernis est superbe , il est pareil que les vernis japan du debut des 80's

le radius fait 9.5" ce qui permet de faire des bends sans que ca frise dans les aigus

la guitare est legere (3.4kgs) et le corps vibre plutot bien pour du tilleul

le chevalet est de qualité moyenne mais on peut s'en contenter sans probleme . par contre les pontets "fender" sont vraiment le point faible , les vis ont bcp trop de jeu et le metal fait "cochonium" . il faut imperativement les remplacer par des modeles plus massifs , perso j'ai mis des pontets 10.5mm qui ressemblent à ceux des american standard et le son a enormement gagné en attaque.

la guitare tient bien l'accord tant que l'on n'abuse pas du vibrato , comme bcp de strat d'ailleurs

coté impedance le micro aigu fait 11kohms ce qui est enorme et les deux autres font 7k ce qui deja "hot" pour des simples de strat...... en overdrive on pense à blackmore et en clean à knopfler

le condensateur "chicklet" d'origine est de qualité moyenne et il bride completement le son , perso j'ai mis une 47nf "mylar" et j'ai retrouvé les aigus qui me manquaient..... avant de changer vos micros essayez d'autres capas , en plus ca coute peanuts ;)

pour avoir possédé 2 squier stratocaster "SQ" black/mapple de 1984 je peux dire que visuellement c'est la meme chose et qu'excepté le radius les sensations sont vraiment tres proches , je prefere meme les micros de la vintage modifed qui sont plus pechus et plus typés... surtout depuis le changement de capa.

pour moi la copie est tres reussie .....

je mets en pieces jointes quelques photos de ma derniere SQ de 1984 pour que vous puissiez apprecier les similitudes

Photos liées à cet avis