< Tous les avis Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster
Squier Vintage Modified '70s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Jiloo_music Jiloo_music

« Lutherie à revoir, micro nasillards »

Publié le 27/12/15 à 11:27
Cible : Les débutants
Je cherchais une Strat large tête type 70 à un petit prix.
J ai essayé cette Squier vintage white très élégante de loin.
Mais de près on voit une lutherie et un accastillage bas de gamme:
le corps est très léger et plus fin, probablement agathis plutôt que aulne, il ne vibre pas beaucoup.
les potentiomètres , le switch , les pontets, le bloc vibrato, tout est léger, rien à voir avec ce qu'une mexicaine propose; je doute de la durée dans le temps.
Essayée sur un Blackstar 15w lampes, j ai trouvé les micros très aigus, nasillards avec peu de basse.
Je suis peut être trop exigeant car habitué à mes Strat Mex, US et custom shop,
mais cette Squier est aussi nettement inférieure à une Squier Classic Vibe que j'ai essayée et qui se rapprochait de la qualité d'une Mexicaine, tant en lutherie que sonorités.
Je n'ai pas acheté cette guitare et conseillerai aux petits budgets de regarder un Mexicaine d'occasion: pour le même prix , la qualité et la durabilité seront meilleures;
J'ai une mexicaine de 2010 qui n'a pas bougé en presque 10 ans! Là ou un vendeur e disait avoir vu des squier à manche vrillé en 3 ans.
Peut-être suis-je tombé sur un mauvais exemplaire,
mais quand je vois les autres commentaires, j'ai du mal à comprendre qu'on mette 4 * après avoir changé les pontets , le bloc vibrato, les micros, et l'électronique, pour arriver au prix d'une mexicaine sans pour autant avoir le bois qui dure !?
pour info, les bois des mexicaines et des US sont les mêmes ( j'ai visité Fender Corona !)