< Tous les avis Squier Vintage Modified Strat HSS [2007-2011]
Squier Vintage Modified Strat HSS [2007-2011]
Squier Vintage Modified Strat HSS [2007-2011]
schtroumpf_plongeur schtroumpf_plongeur

« Heureusement que la lutherie est bonne! »

Publié le 06/05/13 à 06:11
- Fabriquée en Indonésie
- Corps tilleul
- Manche vissé en érable. Forme "C"
- 21 frettes médium Jumbo
- Vibrato type vintage synchronisé
- 3 potentiomètres: 1 volume et 2 tone pour les micros simples
- Micro chevalet Duncan Designed HB102B à double bobinage
- Micro central Duncan Designed SC-101 à simple bobinage
- Micro manche Duncan Designed SC-101 à simple bobinage
- Mécaniques vintage

Le manche est dans l'ensemble agréable. Rapide, mais, les cases aiguës ne sont pas facile d'accès car il est vissé.

Je joue souvent en clean avec un Fender Mustang II, le son est moyen avec les cordes fournies (9/42). Il faut passer à un tirant supérieur. 10/46 par exemple.

Cela fait bientôt un an que je joue avec cette gratte qui est ma première électrique. Quand je l'ai mise dans les mains de mon prof, il m'a fait remarquer que les potards de tonalité ne fonctionnaient pas et qu'elle vrombissait. Je l'ai ramené au magasin où je l'avais acheté. Le vendeur entre-ouvre la plaque et passe un coup de soufflette dans les potards. Et là, un nuage de poussière et de limaille s'en échappe. Plus tard, lors d'un changement de cordes, j'ouvre le pickguard. Et là, vision d'horreur. Les soudures étaient faites comme un sagouin. L'isolant des fils était, par endroits, cramé sur au moins 1cm. De plus elles étaient oxydés. Comme je suis bon bricoleur et comme je fus électricien monteur entre autre, j'ai refait tout le câblage pour un plus performant. Changé les potards pour de meilleurs (des 24mm), le sélecteur pour un Super-switch, le pickguard pour un autre 3 plis black-pearl, les mécaniques pour des bain d'huile (car elles ont du mal à tenir l'accord) avec ajout de 2 guide-cordes car après passage dans les mains d'un luthier pour régler l'action les mécaniques étaient plus hautes que le sillet. J'ai blindé le tout au cuivre autocollant. Les pontets en tôle d'origine ne supportant pas le tirant supérieur commençant à s'avachir, j'ai due me résoudre à les changer pour d'autres plus épais au graphite. Et comme cela ne suffisait pas, je fus obligé de mettre une rondelle contact pour empêcher la jack de se dévisser.

Total: + ou - 200€ à débourser en pièces détachées en plus de l'achat.

Maintenant elle marche du "Feu de Dieu". Elle est méconnaissable et peut rivaliser avec d'autres gratte de marque de prix supérieur.

J'espère que je suis mal tombé car, si toute la production est de même qualité ça promet!