< Tous les avis Storm PG300
Storm PG300
Storm PG300
oceane.666 oceane.666
Publié le 24/05/04 à 23:27
La PG300 possède 2 micros simples et un Humbucker au chevalet. Elle a des mécaniques Groover et un sillet à rouleaux. Il y a 2 potards : volume et tonalité. Le seul interrupteur sert à passer d'un micro à l'autre. Il y a 5 positions. Le manche a 22 frettes. Le vibrato est très simple mais il désaccorde vite l'instrument. Ca serait mieux avec un Floyd...

Elle est agréable d'utilisation mais parfois les cordes qui frottent les frettes produisent un son métallique assez chiant. L'accès aux aigus est aisé. Cette gratte n'est pas trop lourde et on l'a bien en main. Pour obtenir un bon son j'ai remplacé le humbucker par un Seymour Duncan et le son est incomparable.

Je joue du Black/Death et cette guitare me convient. J'ai un Peavey 65 W et une pédale de disto MT2. Je n'ai pas à me plaindre du son.

Ca fait 3 ans que je joue sur cette guitare et son énorme avantage est son rapport qualité/prix : 193€ pour une gratte qui est loin d'etre mauvaise, meme si ce n'est pas non plus du haut de gamme. Elle est parfaite pour commencer, quel que soit le style que l'on veut jouer.