< Tous les avis Storm ST350
Storm ST350

Guitare de forme SC de la marque Storm appartenant à la série ST

genete genete
Publié le 23/05/05 à 14:50
J'ai acheter cette guitare en décembre 2003 et j'en suis très content malgré un prix dérisoire.
Cette guitare est fabriquée en Chine, elle possede 2 micros simples + 1 double qui délivrent de fortes saturation (même avec ma pédale ibanez SM-7 le son métal se ressent fortement ,ce qui n'est pas toujours le cas avec des guitares bas de gammes),le vibrato est de types standard qui a une fâcheuse tendance à faire désaccorder les cordes ou en casser, Il y a comme une Strat' un volume plus deux tonalitées et le manche est en palissandre.

Le manche est rapide et a un très bon confort, puor comparer, c'est le même confort que sur une Strat' Standard! Le poids de cette guitare n'est pas élevé ce qui permet de jouer longtemps debout sans se casser le dos en deux!
Certes en termes de son ça n'arrive pas à la cheville d'une Les Paul, mais en son clair la combinaison micro manche et micro milieu donne de belles sonoritées suivant les différents réglages. En distortion on peut faire du rock au métal sans problème grâce au micro double mais au pire on peut changer le micro double par un bon humbucker de chez Seymour Duncan.

Cette guitare me convient parfaitement pour jouer du Nirvana ou du Rage against the Machine par exemple.Mes amplis sont:
Marshall Series MG10CD qui possède une section Overdrive avec le VRAI son Marshall
Fender FM 212R 100 Watts pôur la scène et faire chier les voisins.

J'utilise cette storm depuis Décembre 2003 et mon bilan c'est que la Storm ST350 est une bonne guitare pour commencer à étudier, elle délivre de bonnes sonoritées surtout en son saturés mais un bémol concenant la lutherie:
le manche en palissandre n'est pas super bien fini et les frettes peuvent vite s'abimer (ou ça vient peut-être de moi)
Je conseille d'acheter cette gratte.