Qui a dit que Fender et Gibson étaient hors de prix?
Ceci dit, le prix des guitares électriques s'est relativement "démocratisé" au fil des années, comparé aux classiques: au début des années 1970, une Les Paul "Deluxe" gold top valait en France le prix d'une Ramirez classique "1a" (soit ± 5.000F, soit 750€). Cette dernière n'est plus répertoriée ainsi, mais les modèles similaires commencent maintenant à plus de 12.000€: effet inverse, dans ce domaine.
Mais cette Gold Top de 1970 - que j'ai malheureusement déjà vendue - combien vaudrait-elle maintenant?
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Pounk
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 08/01/2024 à 21:48:55
Je suis l'heureux propriétaire de deux guitares Suhr que j'ai financées en vendant mes Fender et rien au monde ne me ferait échanger l'étui souple Suhr contre un coffre. Ils sont pratiques, légers, la guitare y est super sécurisée et c'est particulièrement confortable pour moi qui prend les transports en commun. La seule exception serait si je devais prendre l'avion avec des guitares en soute, mais ça ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera sans doute jamais.
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
Charvette
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 09/01/2024 à 08:17:13
Citation de JLDavid :
Ceci dit, le prix des guitares électriques s'est relativement "démocratisé" au fil des années
Je dirais plutôt qu'on nous la met bien depuis des années, nulle démocratie là dedans...
...regardez le prix des nouvelles Flying V
(à destination de vitrines de collectionneurs et non de guitaristes)
@ Pounk : je suis entièrement d’accord avec toi mais quand j’achète une guitare chère , l’étui rigide est obligatoire pour certains transports , déménagement , stockage... mes guitares de valeurs ont des flight cases et j’ai des housses de transport pour les petits déplacements . Petite anecdote : j’ai acheté une SG qui était vendue en housse souple ; content de la housse Gibson qui est très pratique mais déçu de ne pas avoir le hardshell case , surtout quand on connait la fragilité des manches Gibson .
@Charvette
Les nouvelles V c’est juste nimp !
Concernant Surh , ça a toujours été leur gamme de prix , n’oublions pas que ce sont à la base des guitares faites- main .