Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2025 à 18:21:29question technique
Salut a ts je regarde de près cette guitare Suhr Modern qui me parait assez fantastique avec un prix qui va avec, et j'ai une question sur le pôtentiometre de volume: est il linéaire ou non linéaire"logaritmique" ? ça peu paraitre futile comme question, mais je ne trouve nul part la réponse alors autan demander aux personnes qui l'utilise
depuis bien des années j'ai passé les volumes de mes guitares en logarithmique c'est pour moi tellement plus facile de décruncher un son en a peine 1/4 de tour que de le ramener pratiquement a zéro avec un linéair bref une histoire de gout
donc allez mettre mes doigts et mon fer a souder dans des guitares qui ne depasse pas 1500€ ca ne me dérange pas, mais qd la dame est neuve et dépasse les 3500, c'est plus délicat, a ces tarifs je préférerais que la guitare soit livrée "comme j'aime" ou du moins savoir avant achat ce qu'il en est
Amis guitaristes chanceux de jouer cette guitare, si l'un de vous peut répondre a cette question merci d' avance