Suhr Modern Satin

Tous les avis sur Suhr Modern Satin

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • arviwanarviwan

Une tuerie ... bien sû(h)r !

Suhr Modern SatinPublié le 30/07/16 à 14:31
    Je possède pas mal de guitares (Ibanez, Carvin, Vigier,Gibson M3, Luthier ...) presque toutes 24 cases et équipées d'un Floyd Rose ... donc je peux bien comparer.
    Après avoir vu Guthrie Govan et Reb Beach jouer des Suhr, je suis devenu curieux ... et bien m'en a pris !
    À l'occasion d'un séjour à Paris, j'ai pris rendez vous chez Guitar Rebellion (merci pour leur accueil et leur professionnalisme)et j'ai essayé 3 modèles. Chaque guitare est une totale réussite, que ce soit au niveau esthétique, ergonomique, micros ...
    Mais celle qui m'a vraiment tapé dans l'oreille/oeil/main c'est la Satin H/S/H.(2250€ neuve)
    Le manche plutôt rond mais moyennement épais tombe parfaitement dans la main, …
    Le manche plutôt rond mais moyennement épais tombe parfaitement dans la main, le toucher sous le pouce (et le corps en général) est incroyablement ... satiné (non, sérieux ?), la lutherie est exemplaire, et les micros très définis.
    Quelques mois après j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion (e-bay, 1800€).
    Depuis j'ai juste changé le micro bridge pour un Doug Aldrich (toujours de marque Suhr)et fait installer un split pour le humbucker neck, histoire de profiter de toutes la palette sonore .
    Ainsi équipée, cette guitare peut tout jouer : funk, blues, metal avec toujours cette définition , cette propreté due à la combinaison lutherie/micros.
    Conclusage (comme dirait Los Teignos): une EXCELLENTE guitare tant concernant les sensations que le rendu sonore !
    Frettée en Jumbo inox, elle est faite pour durer, et est devenue une de mes guitares préférées :-)