< Tous les avis Sx Guitars SST LTD2 Ash limited edition
Sx Guitars SST LTD2  Ash limited edition
Sx Guitars SST LTD2 Ash limited edition
Negens Negens

« Guitare bluffante ! La meilleure copie strat pour ce prix ! »

Publié le 04/06/10 à 01:59
Fabrication chinoise.
Corps en Frêne
Manche en érable flammé AAA
21 cases.
Le trussrod est renforcé par une tige de palissandre
Tous les standards d'une strat
L'assemblage est très beau. Sérieusement, du beau boulot.
Il n'y a comme défaut que le sillet en plastique un peu cradingue et les mécaniques vraiment pas terribles (tenue d'accord médiocre).

L'ergonomie, c'est une strat. Un grand classique qui a fait ses preuves et qui ne se dément pas.

Le manche est très agréable. Ce n'est pas une autoroute, mais c'est un manche fort agréable !

Rien à reprocher de ce côté

Pour le son, voir plus loin

Achetée sur un coup de tête après avoir vu une démo !
Je n'avais jamais réussi à faire sonner une strat jusque là, et je me suis dit, qu'ayant l'air correct, ce pourrait être l'occasion de se confronter de nouveau à la strat pour pas cher.

Je joue dans un Fender Dual Showman redknobs, et avec cette gratte, j'utilise pour seul effet une Hardwire RV-7 Digital reverb.

Et bien je ne m'attendais pas une si grosse claque !

Ils ont réussi à reproduire le son Fender pour moins de 150€ ! Incroyable !!!
Toutes les sonorités typiques de la strat sont là.

Le plus impressionnant, c'est quand j'ai commencéà attaquer du Mark Knoplfer (Mais... Oh n'dediou ! Mais c'est le même son !).

Du funk, de la soul, du blues, le son clair, le son de la stra est là !

Pas le top pour les son saturés. Ca donne un son rock très plaisant, mais pas vraiment l'idéal pour du métal.
en crunch, c'est très bon aussi.

Les micros d'origine sont super. Pas la peine d'aller les changer.
Les fréquences sont équilibrées.

Il n'y a pas de manque de graves, comme sur bon nombre de copie de strat, les aigus sont claquants sans être "cling cling"

Pour conforter le test, je l'ai mise entre les mains de mon guitariste (Bien meilleur que moi) et je me suis mix au synthé, et le tout passe parfaitement dans un mix !

Et la dynamique est là.

Il est resté sur le cul aussi, parce qu'il a une Fender U.S. et il ne pensait pas qu'une gratte noich à 130$ pourrait sonner comme sa Fender. (Et je peux vous dire qu'il est franc en ce qui concerne les guitares; si pour lui, une gratte est merdique, il le dit sans détour)

Franchement, côté son, c'est du perfect !

Cela fait 2 mois que je l'utilise.
J'ai essayé beaucoup de strat avant, des Fender commme des copies. J'ai aussi eu une hohner st59 ATN qui ne lui arrive pas à la cheville.

C'est le complément idéal de ma Jackson Soloist.

Ce que j'aime le plus:
- La finition globalement très bonne
- Le son à tomber par terre
- Le confort très correct

Ce que j'aime le moins:
- Les mécaniques d'origine qui tiennent mal l'accord
- Le sillet très cheap.

Le rapport qualité/prix est le plus dément que je n'ai jamais vu.C'est indécent, et ça met un coup dans la tronche à Fender et d'autres marques qui font de la strat à plus cher pour des qualités équivalentes.

Avec l'expérience, je referais ce choix. Là, c'était un achat "test", et je suis désormais un converti à SX !

Photos liées à cet avis

• photo