Tokai TST 50-A

Tous les avis sur Tokai TST 50-A

5.0/5
  • chab83chab83

le top , tout ce qu on attend d une strat , et ca vibre

Tokai TST 50-APublié le 02/06/20 à 16:36
    8 photos
    je n ai qu une chose a dire sur ce model de 82 qui est la copie conforme des série L de 64 c est vraiment bluffant le son est bien la sans avoir a bidouiller sur les cinq positions , le manche un vrai régal , tres bonne tenue d accord meme en malmenant un peu le vibrato , une tres belle lutherie comme on en voit rarement , le palissandre de la touche est tout simplement magnifique . il n y a rien a modifier et ca serai vraiment dommage de changer quoique ce soit sur cette guitare tellement ca sonne a merveille
    si vous en trouver une foncer les yeux fermés
    mon avis est que j ai déjà eu pas mal de fender et franchement il y as pas photo je parle en connaissance de cause
    si vous en trouver une foncer les yeux fermés
  • Le prosecutorLe prosecutor

Tokai Goldstar Sound: LA Strat...

Tokai TST 50-APublié le 08/07/16 à 03:08
    7 photos
    UTILISATION:Qualité de finition impeccable (je n'ai pas encore été voir l'électronique), made in Japan, mécaniques vintage, corps aulne ou frêne (les infos changent d'un site à l'autre) en 2 partie (il paraît, je l'ai pas poncé ;)) manche 21 frettes érable (touche érable pour la mienne), diapason 648mm, 3 micros simples (alnico je suppose) de 6,3k. Un volume et 2 tonalités. Une Strat quoi ;)
    Le bloc vibrato est gros (style Callaham) de couleur clair (je pense en alu).
    EDIT 30/7: Micros estampillés Tokai MK2 S, potentiomètres Gotoh 250k.

Le bloc vibrato est gros (style Callaham) de couleur clair (je pense en alu).
    EDIT 30/7: Micros estampillés Tokai MK2 S, potentiomètres Gotoh 250k.

SONORITE: Alors là, c'est quelque chose... C'est la plus Strat des Strat que j'ai pu jouer; et j'en ai eu et testée des dizaines: les Mex Standard, Classic, Classic Player, Deluxe, Roadhouse, Standard USA, Japan. Aussi d'autres marques: Ibanez, Aria Pro II, Fernandes, etc
    Les 5 positions vous donnent vraiment le son que vous attendez d'elles.
    Le micro bridge me surprend par son côté clair dans les aigus, mais pas criard du tout.
    Contrairement à pas mal de Strat, les basses se font entendre :bravo:
    Et niveau sustain, cette Tokai dépasse ce que j'ai connu en Strat.

MANIABILITE:C'est une Strat comme les autres. Sur le dos, je l'ai trouvée légère mais elle pèse 3,250kgs (poids "normal" d'une strat). Le manche à l'air d'être en léger V, comme les Classic 50.
    Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme potards, mais je les trouve plus progressifs que ceux de chez Fender.

AVIS GLOBAL: Je suis bluffé. La lutherie, le son, c'est vraiment une excellente gratte. Après 5ans passé en Fender, je bascule du côté obscur... mais pour un bien ;)