Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Transfer Stratocaster US Series
Photos
1/18
Transfer Stratocaster US Series

Sujet Le chevalet est bizarre ou je me trompe?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le chevalet est bizarre ou je me trompe?
Salut les gratteux! Bon voilà désolé de venir poser une question con, j'ai peu de connaissances en guitare...:??: Je suis plus axé sur les synthés analogiques et boites à rythmes.:oo:
Donc voilà la petite histoire, un gars m'a donné cette guitare pour ma fille. Et elle ne fonctionnait plus du tout, il y avait des petits soucis électroniques, je l'ai réparé là elle fonctionne, mais je suis plus à l'aise avec la maintenance des synthés.:lol: Désolé je ne suis pas guitare-tech... J'ai l'impression qu'il y a un soucis d'ordre mécanique, ou je me trompe et j'hallucine.
Du coup ma question quand j'ai enlevé de cordes, le chevalet s'est plaqué au corps. (oui j'étais obligé d'enlever toutes les cordes, pour accéder aux entrailles de la bête)

Donc je remet des cordes et le chevalet ce sur-élève de 3 ou 4mm sur la partie arrière. Est-ce que c'est normal? Ou les 3 gros ressorts de tension du chevalet, sont-ils fatigués?
J'ai fait une photo on voit l'espace entre le chevalet et le corps:

5a81.jpg

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 21:18:32 ]

2
C'est juste un choix de réglage, une affaire de goûts, si tu visses plus le peigne derrière, le vibrato viendra se plaquer contre la table et vice versa. Le réglage d'usine d'une strat c'est avec le vibrato un peu relevé donc oui, c'est normal.
3
Ya un truc auquel on en pense pas forcement c'est qu'il y a souvent un chanfrein sur la fixation du vibrato a coté du micro aigu. Du coup si c'est trop vissé, ca a tendance a prendre de l'angle. (Au depart c'est conçu pour ne pas tordre la plaque du vibrato quand on detends les cordes.
C'est un peu l'ancetre du couteau des floyd roses et autres vibratos 2 points...
4
Merci les gars, du coup je doutais. Parce qu'à la base un pote qui joue de la gratte depuis longtemps m'avait changé les cordes. Et il y a une gonzesse qui est venu chez moi, qui disait s'y connaitre en guitare, qui racontait que mon pote avait fait n'importe quoi, il y avait des cordes mal installées, les micros c'était de la merde, ils étaient montés n'importe comment et le chevalet fallait le changer, c'était pas normal cet espace, etc que du blabla. Donc du coup, l'autre elle emmène la guitare chez elle (j'étais pas d'accord, mais en même temps comme ma femme apprend à jouer dessus, j'ai laissé faire, c'est une de ses copines), 2 jours plus tard ma femme va la voir, l'autre elle essayait de remplacer les cordes en les passant par le devant... Et elle lui raconte qu'il faut tout changer sur la guitare et bla bla bla.icon_facepalm.gif
Du coup hier je passe chercher la gratte, ça commençait à me tapper sur le système tous ces blablas, parce que là je me suis dit c'est n'importe quoi, et là j'hallucine l'autre elle avait enlevé toutes les cordes de la guitare et je lui dis c'est normal ça? Non mais allo, il y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr, pour deviner qu'un manche qui est en tension depuis 20 ans, faut qu'il le reste.
Du coup moi qui n'y connait rien, j'ai vite récupéré la gratte et j'ai changé les cordes tout seul.^^ Vraiment merci ça fait plaisir d'être informé convenablement.;)