< Tous les avis Vantage 818GDT
Vantage 818GDT
bongo666 bongo666
Publié le 28/10/05 à 17:17
24 frettes. C'est bien !
Micros moyens moins avec un cache "Vantage" dessus.
Chevalet Floyd Rose avec pontets a Vis .... Pas solide, mauvaise qualité, mais tiens le niveau et l'accordage.
Selecteur 5 positions, potard Volume et 2 tonalités.
Le Manche est typé Gibson, sans être aussi gros. Touche correctement agréable, finition ok, Lutherie plus que raisonnable.
guitare équilibrée, facile à jouer assis ou debout.

Comme dis ci dessus, la lutherie est agréable. L'économie semble avoir été faite sur l'electronique et le floyd.

Le tout tiens bien l'accord, les harmoniques restent en place, bref, cette guitare a un rendu sonore moyen plus mais peut, en faisant évoluer les micros et en refaisant le cablage, devenir une agréable compagne.

Les sonorités ont l'avantage de nous initier a la polyvalence d'une guitare en 1 HB et 2 SC

Aprés un split du HB d'origine, on arrive a obtenir un son vintage typé Fender.

Les micros simple remplissent leur office correctement.

En la travaillant au corp, on arrive a une bonne guitare au final.

Un bon 5/10 d'origine. un bon 8/10 aprés retouches.
Bien réglée elle est trés agréable a jouer. La lutherie est vraiment trés bonne et, mis a part un poid un peu excessif, rien ne bouge.
elle mériterait un changement de micros, certes, mais en réglant a la bonne hauteur et avec un selecteur pour splitter les doubles, on a une bonne palette. Pas a dire, ce n'est pas la meme guitare aprés réglages que celle que j'ai acheté