< Tous les avis Vigier Excalibur Custom HSH
fullwood fullwood

« Super! »

Publié le 18/05/05 à 02:12
Bah, la grande classe, achetée pour ma part une misère dans un dépot vente ou la personne n'avait pas connaissance de l'énorme qualité de cette gratte
Achetée 6000francs, et oui!!!!!

La p'tite plaque miroir pour se regarder dedans ,
les 24 cases, vibrato schaller indestructible, la frette 0
le réglage Floyd super précis (tu tournes la molette une fois toutes les semaines)
Pas besoin même d'enlever le bras du floydpour la ranger dans l'étui , même que ça tient l'accord!
Deux doubles un simple,
Seymour Duncan, de base.
Deux potards et cinq positions
Et la polyvalence des sons

Bah, c'est la grande classe, quoi...
quand je la prête à des potes guitaristes, ils me proposent de me l'acheter direct!
ah ah!
Accès aux aigues, nickel et ça sonne bien tout en haut!
Poids, euh, assez usant à force, tant et si bien que je la joue assez haute.
Quand à obtenir un bon son....pff tu te demandes plutôt quel bon son tu vas choisir.
Les aigues tranchent beaucoup, tant et si bien qu'en son clair, j'ai tendance à la mattifier un peu
Seul hic: la sortie jack, placée de telle manière qu'une excalibur ne se pose jamais diretement sur le sol!
Attention aux micros, qu'ils sont fragiles (ressorts à changer)

En satu', pff...laisses tomber le sustain: la bête tranche!

Au départ, pour du Rock, mais de l'avis de tous usagers....POLYVALENTE

Je l'avais couplé avec un JazzChorus Roland, c'est du bonheur!
Quant à l'utilisation dans le contexte Métal....Krunk...la guitare assure!

Je l'utilise plus dans un contexte de son clair, en accords, et là, la gratte m'a completement séduit!

Utilisé depuis bientôt dix ans, elle dort un peu en ce moment, mais c'est vraiment ma guitare!
Coup de bol pour l'achat, puisque sinon, elle aurait été hors de prix.
Je sortais d'une période Strat, et même si le son de la strat m'a manqué au début,
j'ai vite préféré le manche de la vigier et les capacités de ces micros.
rapport qualité prix: ça vaut le détour.
Avec l'expérience, je me rends compte que j'ai eu de la chance, puisque je l'ai acheté sans vraiment savoir
que je faisais une affaire (à l'époque, j'étais jeune!).
Mais le rapport qualité prix est plus que justifié.