< Tous les avis Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

alois alois
Publié le 11/01/06 à 22:34
Made in france
micros seymour humb grve humb aigu single med
vib floyd
1 tonalité 1 volume
manche erable tche erable

Manche assez plat mais agréable acces aux aigus aisé
poids plume ergonomie parfaite sauf le potard de volume trop prés des cordes et on a tendance à le bouger lorsque l'on se perd dans des rythmiques interminables
on obtient le bon son de suite tres fidèle et précise

Elle convient parfaitement a tous les styles dans la mesure où l'on ne se spécialise pas trop . je la joue avec un twinamp fender protube series qui lui aussi est trés clair mais elle mériterait l'artillerie en matière d'effets.Elle est tellement polyvalente que l'on a envie de lui coller des préamps les plus vintage aux plus modernes sans qu'elle ne dérange.
ttes les positions de micros sont parfaitement ajustees et interessantes à exploiter

Je l'utilise depuis 6 ans et elle a tjrs été fidèle a tous les styles .Ceci dit on peut lui reprocher de manquer de personnalité mais je le répète à moins d'avoir la panoplie gibson/fender/prs/ibanez et j'en passe l'excalibur reste un excellent compromis et c'est français !personnellement je l'ai achetée 1400 Euros (demo magasin) et elle n'a pas bougé à part le manche érable qui a tendance à se ternir. je referai ce choix ss hésiter