< Tous les avis Vigier Excalibur Custom HSH
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

lagrelle lagrelle
Publié le 09/08/03 à 20:04
Guitar française, la mienne était une custom bleue.
24 cases, 2 simples, un double, chevalet floyd roulement à bille, manche érable une pièce avec tête assortie à la couleur de corps, un volume une tonalité un sélecteur 5 positions. Simple mais efficace

Le manche est FABULEUX!!!!!!!!!!
Il est en érable une pièce plat mais pas trop, les frettes sont fines: c'est une véritable autoroute!
La prise en main est confortable, l'accès aux aigues bon, cependant l'absence de chanfrein pour l'avant bras droit est gênante. Pour le reste rien à redire.

Le TB-5 en chevalet donne un son rock creusé dans les mediums, avec un bon niveau de sortie, il donne de bons résultats pour le métal, les deux simples sont des ssl-5 de chez Duncan, les sons sont fins, délicats avec mention pour le ssl-5 en manche dont le son rapelle celui d'un micro manche strat.
Dommage qu'il n'y ait pas de split pour le double, ça aurait élargit la palette sonore.
Reste que tous les sons sont excellents et un push pull ça se monte facilement.

Je mets 9.5 car la perfection n'existe pas. Sinon c'est tout bon avec deux points forts: des sons de très grande quaité(la lutherie y est aussi pour quelque chose) et un manche ultra rapide et facile à jouer.
Achetée il y a 2 ans je l'ai vendu récemment à contre coeur pour des soucis financiers mais dès que j'en revois une similaire à bon prix je la rachète.
Encore une fois ce genre de gratte tient la dragée haute aux Ibanez Esp ou autres Jackson US