< Tous les avis Vigier Excalibur Custom HSH
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Narfi Narfi
Publié le 10/07/06 à 12:13
IMPORTANT:je parlerais ici du model excalibur custom équipée en EMG actifs 81/s-mid-85 et touches rosewood.Disponible sur commande

Toutes les vigiers sont fabriqués en france.Model 24 cases,vibrato floyd rose modifié par Vigier(roulement a bille contre l'usure)

Au niveau du confort de jeu c'est une tuerie.Deja elle est légere(3kg) Le manche est une vraie tuerie.Les clefs derriere la tete sont bien pratiques également,c'est un petit plus qui sert bien parfois.L'acces au aigus est bon meme si ce n'est pas un manche traversant.Je dirais que quand on est habitué a jouer sur cette guitare ça fait mal de prendre une guitare milieu de gamme dans les mains.Je suis pas un fan inconditionnel de matos,mais cette guitare me parait douce.

Les EMG sont vraiment bluffant.Pour le metal c'est une tuerie,un son de tueur!mais je joue aussi du blues,du funk,du jazz.Personnellement apres avoir comparer les deux,je prefere mon kit emg qu'un kit dimarzio mais bon...apres c'est personnel.Enfin en tout cas tres polyvalent sur cette guitare(c'est pas le cas des emg sur nimporte quelle guitare)

Je l'ai depuis plusieurs mois et je le regrette pas.Apres avoir essayer une lag arkane prestige master 2000,une RR1,une ESP horizon...Je me dit que c'etais vraiment le meilleur choix.Maintenant je referais ce choix sans probleme.Le seul bémol : Elle a un cout! avec la modification en EMG,si le commercial vous fait pas de ristourne comtez dans les 3100€ mais c'est un investissement pour une vie,voir plusieurs