< Tous les avis Vigier Excalibur Custom HSH
gregoirepof gregoirepof
Publié le 24/08/04 à 20:39
Voila la vigier excalibur custom!!!
Française, pleine de frettes (24... euuu non 25 en fait car dans un souci de perfection, notre ami MR Vigier à penser à la frette 0, comme ça ça sonne partout pareil!!),
la mienne est équipée de 2 doubles bobinages et 1 simple en position centrale. Ces dernier délivrent toutes leur finesse grace au selecteur à 5 position tres justement reglé.
Mais d' autres configs sont dispo.
Un floyd Rose breveté pour son roulement à bille, (rémi Julienne a tenté de le casser et à perdu... C PO faute de l' avoir prévenu!!)
Le Manche... oulala, ça trace sa mere grave ! navré mais avec sa composition 10%carbone et 90%bois, la forme en D parfaite, une taille qui incite à l' exces de vitesse mais aussi à s' attarder sur un accord... Juste passeke c' est chatoyant!!

Ce manche, comme la femme idéale, fin fin fin, mais dessinant une courbe parfaite!
L' acces aux aigu est sans probleme, a moins de s' appeler géant vert mais j' en doute...
les micros: tu fais du METOOOOOL, ça marche
tu fais de la country, ça marche aussi...
tu fais du jazz, là encore, c' est fait pour
en fait, elle est d'accord pour tout cette guitare et c' est pour ça que j' ai pas d'autre electrique

Je fais un peu de tous les genre, du moins j' essaye et en toute objectivité, on peut se sentir tres a l' aise sur n' importe quel sonorité avec cette vigier.
(meme si parfois elle m' attire vers les envolée mais c' est parce que je lui cede tout à ma belle)
Je ne vais pas m' étaler sur le son qu' elle produit, une gratte, ça s' essaye et on entend que ce qu' on veut entendre, mais elle, elle sait se faire désirer!

Ben voilà, mon Excalibur, je l' ai de puis 5ans, jamais un probleme, ne m' en voulez pas mais je ne lui trouve PAS de défauts, ... AH si peut etre un, elle ne va pas chercher à boire, et dailleurs, ça serais tres pratique pour moi car quand je joue dessus, j' en oubli jusqu' a avaler ma salive!!! résultat, j' ai des quintes de toux quand je la lache!!!
Elle coute pas 50 euroballe, je sais... mais cette guitare est un investissement sans défaut!

Si je referais ce choix? Elle pese le poids que j' ai perdu pour me l' acheter... alors a votre avis?