Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Custom HSH
Photos
1/763
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Et des pontets Piezo sur un Floyd Vigier ?

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 996 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et des pontets Piezo sur un Floyd Vigier ?
Ca m'étonne qu'il ne t'ai pas répondu.je vais lui poser la question directement c'est un pote à moi.
Thierry
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai vendue;il me reste une excess et une excalibur
Thierry
12
.... Tu le regretteras, c'est sûr!!!!!! :(((
13
Non j'avais pas l'utilité de la fretless.mais bon c'etait un bel objet
Thierry
14
Comme dirait Pierre Bellemare :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
....pour revenir au sujet.....
Contacté VIGIER, mais pas eu de réponse ( sur la taille des divers éléments de leur Floyd...)
Contacté Graph-Tech ( en Canadien !!! ) mais peuvent pas me répondre précisément sur les Floyd Vigier...
Par contre ils m'expliquent que des pontets individuels sont en vente sur demande - donc sans le reste de la mécanique - mais si j'ai bien compris, ce sont des modèles plus anciens que les nouvelles séries....
Voila....
Je me tâte (...) pis en ce moment c'est plus " travaux de réfection de l'habitation " - la mienne ! - que guitare !
Bientôt ......
16
Salut,

je suis quasiment sûr que Vigier utilise des pièces Schaller pour son accastillage (vibrato type strat, type floyd et mécaniques à blocage)
leur vibrato floyd, hormis le système de roulement à bille, ressemble comme 2 gouttes d'eau au Schaller FR, qui est lui même très inspiré du Floyd Rose Original
Donc si chez Graph-Tech il ne sont pas complètement fou leur système est compatible avec les Floyd Rose Original et les Schaller (un des fabriquant du FRO), donc logiquement avec le Vigier.
17
bave Voila qui est fait....  Installé les nouveaux pontets individuels de chez " GraphTech / Ghost pickup systems " sur mon vibrato, et tout est Ok ! Perçage de l'embase ( aie ) puis install. des pontets piezo ( très belle finition ... dimensions Ok ), câblage " provisoire " ( fait un petit boitier externe car pas de place pour installer l'électronique et la pile dans la gratte .... étude / astuce en cours .... )
- Essais :
--> Avec Axon 50 ( MIDI ).... Mieux qu'avec le capteur externe ( roland GK ) mais tjr problèmes des " ghost notes !!! " sans jeu de mot !!!  Mais le problème vient de l'Axon, du jeu, de l'instrument joué etc .....
--> Sonorités " acoustiques "  TIP TOP pour moi !!! Pas d'aigus criards, chaque corde sort bien, une petite compression naturelle - on peu claquer des accords sans saturation - Impeccable
18
Salut

J'ai  une Custom et un GK3 actuellement relié à un AX50
Je regardais justement comment la midifier
Tu n'as eu aucun pb de dimension en changeant les pontets? , fixation, réglage, ......
Je pense récupérer la semelle de l'électronique du GK3 et y fixer tout le bazard

As tu une "nette" amélioration des notes fantômes? car autant sur mon ultra blues, ça fonctionne vraiment bien, sur la Custom c'est vraiment pas terrible
Tu as pu régler parfaitement l'intonation? car le pontet n'a pas la même forme, c'est une fourche pour le Vigier et quand je vois sur ma gratte que la vis de réglage (et de fixation) du mi grave est à la limite de la fourche, je me demande avec ce type de pontet si j'aurai assez de lattitude pour le réglage

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 15:34:36 ]

19
Hello,
Pas de problème particulier pour installer les nouveaux pontets. Il faut juste percer l'embase du Vibrato avec soins pour passer les fils ! ( trous " oblongs " ) Sinon les dimensions sont Ok [ Matos GraphTech ] et pour le réglage j'ai du décaler 4 des 6 vis de fixation car il y a deux filetages décalés de qlq mm sur l'embase ( Mi et LA en arrière, Ré en avant, Sol et Si en arrière et Mi aigu en avant ... ) Intonation correcte mrgreen
[ J'ai aussi récupéré les vis de serrage des cordes du système Vigier sans problème ]
Pour ces P*$¤& de notes fantômes, je pense aussi que ça peu provenir de " l'age " des cordes !!! +de problèmes avec des cordes neuves ( harmoniques ? ) et moins - me semble-il - après "usure "...
Ouala ......

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 21:34:56 ]

20
Merci pour ces précisions

Question des fils : tu es vraiment obligé de percer? car sur la vidéo de Grah Tech, ils passent directement sous la plaque micro sans avoir aucun perçage à faire