Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et des pontets Piezo sur un Floyd Vigier ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 876 vues
  • 9 followers
1 Et des pontets Piezo sur un Floyd Vigier ?
Hello vous,
J'aimerais installer des pontets piézo de chez " GraphTech - GHOST Pickup LB63 Bridges for Floyd Rose " sur mon Vibrato Floyd Rose Vigier...

Mais...pas sur que les dimensions soient les mêmes [ NB: je démonte chaque pontet sur le système GraphTech que je remonte ensuite sur mon Vibrato + perçage de la base pour passer les fils ... ]
Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'expérience ???
Intérêt ??
Un son " piezo - acoustic " ( super avis sur ce système ) et le pilotage de mon convertisseur Midi Axon ....
2
Petit UP, la modif pourrait m'intéresser ... Et c'est vrai que ce système associé à de la bonne lutherie Vigier, ça doit etre sympathique.
As-tu avancé dans tes recherches ?
:8)
3
Intéressé également si quelqu'un a des infos là dessus...
4
Le mieux ce serait de contacter hightech vigierpour etre conseillé par patrice. :oo: :oo:
Thierry
5
Ces pontets, on peut les monter sur n'importe quelle guitare avec floyd???
rgt 320 ibanez, par exemple

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Ou peut-être sur le site Vigier s'il y a une bonne âme disponible pour nous répondre. Patrice Vigier... ça m'étonnerait, jamais eu de réponse de sa part aux différentes questions posées concernant par exemple mon Arpège Nautilus que j'ai dû remettre en état seul, avec l'aide de mon luthier local... :non:
7
Ca m'étonne qu'il ne t'ai pas répondu.je vais lui poser la question directement c'est un pote à moi.
Thierry
8
Bonne idée!
Il y a plusieurs photos sur le site Vigier, mais maintenant la guitare a été intégralement remise en état... J'ai même posté une vidéo sur Youtube réalisée avec mon Arpège (un petit plan de Satriani à ma sauce...), j'aurais apprécié un petit comment' de la part de notre Patrice, d'autant que je suis un bon client je crois puisque j'ai eu plusieurs autres Vigier et que j'ai toujours une Exca Custom partiellement équipée midi (d'où mon intérêt pour ce forum)... Bref, j'imagine que c'est quelqu'un de très occupé, dommage, j'aime les Vigier. J'ai dû être un des premiers clients avec mon Arpège et puis, cette gratte a une histoire..... Bref, pas grave!

A+++
9
C'est clair qu'il est very busy.j'ai l'arpege fretless no 001 en 1980
Thierry
10
001 ???? Pas mal, et fretless en plus.... Yes!!!! Tu as des photos ?