< Tous les avis Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Green_Pintade Green_Pintade

« Fierté nationale  »

Publié le 27/04/23 à 19:33
Je l'utilise sur un Bogner à lampes, ainsi que sur un petit Line6 en cours, avec toutes sortes d'effets, les grands classiques : wah, compresseur, delay, reverbe, chorus etc.

Mon jeu était plutôt technique et rapide, la guitare s'y prête totalement. Les combinaisons proposées de base sont sympas, ma guitare est configurée en HSH. J'ai changé l'électronique pour mettre des di marzio Transition à la place des doubles fournis de base (paf pro et tone zone) et j'ai fait mettre un potard de volume en push push pour avoir de nouvelles combinaisons très sympas.

La tenue d'accord est idéale avec le bloc vibrato monté sur roulements à billes, encore que j'ai l'impression qu'elle s'est un peu dégradée avec le temps.

Tous les sons sont top, les cleans sont très claquants (touche érable), les crunchs délicieux, quant à la disto elle ne bronche pas qque soit le taux de gain qu'on envoie... Un régal.

La guitare est légère, finitions excellentes, belle sans excès, peut-être un léger manque de personnalité mais ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste !

Ce que j'apprécie le plus : tout.

Ce que j'apprécie le moins : la housse semi rigide qui faisait un peu cheap en regard de l'instrument... Mais 20 ans après, et pour l'avoir amenée partout avec moi.... Elle n'a pas bronché, signe de grande qualité.