< Tous les avis Vigier Excalibur Special HSH
Vigier Excalibur Special HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

SpaceMoNKeY SpaceMoNKeY
Publié le 04/12/06 à 10:40
Les caractéristiques ont déjà été cités.
Corps en aulne une pièce, table érable flammée.
Manche érable massif, tige en carbone.
Micros Dimarzio HSH : PafPro - Fs1 - ToneZone
Vibrato flottant sur roulement à billes.
Mécaniques bloquantes.

Une finition magnifique, peinture superbe, table flammée somptueuse.
Des potards tres souples qui bien évidemment ne crachote pas :D.

La prise en main est exceptionnel, le manche se moule véritablement dans la main, l'action est ultra basse favorisant les jeux rapides. Bref que du bonheur de se coté la.
L'accès aux aigues est parfait jusqu'a la 22eme case, apres c'est un peu plus acrobatique mais néanmoins toujours accessibles.

La guitare n'est pas très lourde (merci pour nous, guitariste ne faisant pas 90kilos).
Les sonorités et l'équilibre sonore est bien respectée entre les micros, et on peut obtenir de nombreuses nuances suivant la potards de sélection.

Enfin, le vibrato est un vrai plaisir à utiliser. PLus de galère lors de changement de cordes, un accordage tres tres stable, et une marge de frivolité certes moins impressionnante qu'un floyd mais déjà bien suffisante.

Les maitre mot sont : polyvalence et définition, on peut tout faire avec cette Vigier, en gardant toujours un son propre et bien définit.

Le potard de sélection au milieu, et c'est partit pour une rythmique funkie.
Micro manche, un son bien rond, chaud et puissant, mais toujours précis.
Coté chevalet, mettez la distorsion et c'est partit pour décoller la moquette. Un son riche et plein, avec beaucoup d'attaque qui ne demande qu'a rugir.

Bref du hard, au blues, en passant par le shred des plus fous, on peut vraiment tout faire grace a cette définition extraordinaire due à la justesse des réglages, à la qualité des bois, et aux excellent micros.

Achetée neuve a 1950 euros (magasin partenaire vigier), il y a 1 mois.
Aucun regret, on aime de plus en plus cette guitare, en découvrant ses qualités au fur et à mesure.

J'hésitais avec Musicman qui font aussi d'excellentes guitares, mais j'ai préféré faire confiance à Vigier, pour leur manche innovant et fabuleux et la polyvalence des sonorités.
A la base je voulais une Ultra (Vigier toujours), mais l'électronique active m'a un peu fait peur et je penses quelle serait moins polyvalente et n'auraient pas la chaleur et le grain des dimarzios.

Bref, une guitare qui me suivra toute ma vie.