< Tous les avis Vigier Excalibur Special HSH
Vigier Excalibur Special HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Nocturno Nocturno
Publié le 11/01/08 à 16:27
Caractéristiques connues de tous, je passe ce point on les voit partout

Le manche est un vrai bonheur, je sais de quoi je parle j'ai joué sur ibanez rg, epiphone les paul, fender strat et tele donc j'ai eu pas mal de manches en main,

Il est très agréable, l'accès aux aigus est vraiment facilité.
L'ergonomie est bien étudiée, que ce soit la découpe à l'arrière, ou la présence de mécaniques surdimenssinnées pour équilibrer la guitare et assurer un meilleur sustain.

Pour le son, il n'y a pas de secret il faut savoir jouer, comme sur toutes les grattes mais les harmoniques sortent facilement.

Cette gratte convient à tous les styles de musique, je joue du jazz, du blues, du bon rock et un peu de gros son et elle ne m'a pas encore montré de limites.

Je la joue sur un JCM 2000 TSL 100 version double corps.

La position micro manche offre un son bien gras en crunch, les position intermédiaires un son plus brillant, et quand on passe en micro chevalet, la c'est carrément du HIGH GAIN, pour les grosses rythmiques ou les soli c'est de la folie.

Je l'utilise depuis bientot un mois.

J'aime vraiment tout sur cette gratte, du son à la tenue d'accord même en utilisant le vibrato non stop.

J'ai joué sur une excalibur et j'ai su tout de suite que c'était la gratte qu'il me fallait.

Pour le rapport Q/P, bah forcément c'est un peu cher, mais la qualité y est, tout est fait à la main, vérifié et reverifié, les finitions sont impeccables.

Ca ne fait qu'un mois que je l'utilise donc je ne peux pas dire si je referais ce choix, mais je suis totalement satisfait pour le moment et je pense pour un sacré bout de temps !