< Tous les avis Vigier Excalibur Special HSH
Vigier Excalibur Special HSH
Vigier Excalibur Special HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

jakovitch jakovitch

« polyvalence et confort de jeu »

Publié le 12/01/11 à 09:44
Guitare made in france de type strato avec manche enrichi d'une tige carbone pour la rigidité et la conservation de sa droiture.
Micros Di Marzio Paf Tone (manche) et Tone Zone (chevalet) + 1 micro simple au centre. Sélecteur 5 positions. 1 réglage volume et 1 tone.
Chevalet vibrato.

Manche ultra agréable à jouer, le must selon moi, une autoroute vers l'infini et l'inspiration... (je m'emballe sûrement). Que dire d'autre à part que la guitare est très équilibrée, donc facile à jouer et c'est tout ce que je demande à une guitare. L'action est d'une efficacité redoutable (après ajustement expert évidemment pour s'adapter à votre style de jeu).

Les 3 micros et sélecteur 5 positions permettent d'atteindre un panel de sonorités très variés, permettant de jouer dans la quasi-totalité des registres avec une qualité certaine sur tous et quelle propreté ! Métal, Rock, Pop sur les "positions micros chevalet", classique, jazz, latin, blues... sur les "positions manche". Pas de limite donc à vos inspirations mais le revers de la médaille est sûrement un manque de spécialisation : il n'y a pas un registre où elle excèle comme avec une stratocaster ou une les paul...

Une guitare que j'ai épousée il y a quelques années et que je garderai précieusement... elle convient parfaitement à mon jeu et mes inspirations variées. Merci Vigier.