Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Supra 10th Anniversary
Photos
1/4
Vigier Excalibur Supra 10th Anniversary

Guitare de forme SC de la marque Vigier

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Calibre de corde et sillet .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Calibre de corde et sillet .
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, et je souhaiterais vivement connaître vos conseils avisés. J'ai besoin d'accorder ma Vigier Excalibur supra assez bas. Pour éviter que les cordes soient des spaghettis, j'ai acheté un jeu d'Ernie Ball "special detuning", quelque chose comme 12-je sais pas quoi. Mais c'est absolument énorme, aucune ne corde ne passe dans le sillet, qui semble accepter au max du 10-46. Je sais qu'il existe des limes à sillet, mais j'ai l'impression qu'il faudrait tellement limer que ça risquerait d'être le bordel si je remets du 10-46 accordé normalement un jour... Donc, que faire ? Limer ? Pas limer ? Limer un peu, et prendre un tirant intermédiaire 11-truc ? Le limage est-il une hérésie ? Peut-on tuer la guitare en limant trop , etc...

Mille merci à ceux qui m'aiguilleront !

Bonne nuit

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Si tu sais pas le faire, faut pas le faire. Un remplacement du sillet, taillé sur tes mesures coûte environs une 50aine d'euros, c'est le + simple. ou bien tu gardes un tirant standard, mais c'est quel accordage quer tu envisages?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Merci pour ta réponse. Un truc du genre Sib-Fa-Sib-Fa-Sib-Fa.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
Ok, là, faudra mettre genre du 12/54, les encoches vont coincer si tu forces, le mieux, c'est changer....sinon, j'ai toujours trouvé les excalibur magnifiques :aime:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes