Vigier Excalibur Supra

Cible : Utilisateurs avertis
  • remitonremiton

Bonne guitare polyvalente

Vigier Excalibur SupraPublié le 02/02/20 à 14:42
    Je me décide à poster un avis sur l'Excalibur Supra. Je trouve étrange qu'il n'y ait qu'un seul avis.
    Quand je l'ai achetée en 99, elle s'appelait encore standard.
    Pour les caractéristiques de la guitare, vous trouverez tout sur le net en particulier sur le site Vigier.
    Manche à renfort carbone, micros Dimarzio, mécaniques à blocage, frette zéro...
    Justement la frette zéro, elle est d'origine et bien marquée. Elle l'a été assez rapidement, et j'ai été plutôt déçu au début.
    J'ai hésité à la faire remplacer, mais finalement ça va, après plus de 20 ans elle est toujours là et ça fonctionne.
    Quand je l'ai achetée en 99, elle s'appelait encore standard.
    Manche à renfort carbone, micros Dimarzio, mécaniques à blocage, frette zéro...
    Les frettes d'origine ont eu droit à une planification, et elles sont encore bonnes pour quelques années.
    Comme certains l'ont déjà remarqué, on sent la jonction bois / carbone au dos du manche après quelques années. Pour ma part j'ai décidé de ne pas y toucher, ça ne me gêne pas.
    Comme pour la frette zéro, c'est un petit défaut pas bien grave, mais un peu décevant sur une guitare de ce prix.
    Le confort du manche est bon, il est plutôt fin et étroit, pour mes petites mains c'est bien. Je ne pense pas que ce soit le meilleur manche du monde comme le proclamait la pub à une époque. Le meilleur manche est celui qui vous convient.
    L'accessibilité aux aigus est parfaite.
    Pour en venir au son, je joue dans un groupe de reprises, et c'est parfaitement adapté. On peut jouer de tout avec le kit Dimarzio.
    Elle est plus à l'aise pour le gros son, style gros crunch et disto, mais elle n'est pas ridicule en son clair.
    Avec des réglages d'ampli adapté, on a des sons de très bonne qualité. Et pas froid comme certains l'affirment. Mais la polyvalence se paie et il y a mieux pour ne jouer que du blues, c'est sûr.
    Au final une bonne guitare, mais le vieillissement de certains éléments (frette zéro et manche) est décevant.
    Et le prix actuel est un peu élevé, même si il est peut-être justifié par rapport aux matériaux utilisés, les innovations et la fabrication en France.
    C'est ma guitare de référence, et si je dois jouer de tout, c'est elle que j'emporte avec moi. Je sais qu'elle assurera.
  • DeaddickassDeaddickass

avec un hardtail

Vigier Excalibur SupraPublié le 05/11/18 à 13:24
    •Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
    Toujours sur mon mesa et mes nombreux effets...idéal pour le rock le blues le métal...
    •Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
    La lutherie est top, tout comme mon autre supra la config des micros est reconnue...
    Voici les détails sur le site de vigier :http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=229&onglet=description

•Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
    ça correspond tout à fait à mes attentes en tout cas c'est très bien équilibré tout ça...
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    TOUT J AIME TOUT...en sunburst en plus elle claque !!!!