< Tous les avis Vigier Excalibur Ultra
Vigier Excalibur Ultra

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

tanguytare tanguytare
Publié le 11/12/09 à 12:04
Les post précendents decrivent tres bien les caracertistiques de la bête!!

le manche

- que dire? comparer à ma strat et ma Godin , eh bien y a pas photo, c'est le top, tout du moins en ce qui me concerne car comme toutes choses il faut  essayer avant d'acquerir- On se sent tout de suite à l'aise dessus  peut etre meme un peu trop, car étant habitué aux guitares precedement citées l'action des cordes etant quasi au raz des frettes, on à l'impression de n'avoir plus d'effort à faire pour que sa sonne !! Donc un temps d'adaptation qu'en même notamment entre la syncro doigté est coup de mediator, j'arrive a me perdre, mais ça n'est qu'un moment d'adaptation à avoir.

poids plus de la bete on a pas l'impression d'avoir une gratte dans les mains

l'acces aux aigües se fait s'en aucun problème.
on obtient des sons tres correct, les emg n'y sont pas etrangers.  Tous les styles ne peuvent pas être représentés ici surtout en jazz, mais ce n'est pas pour ça que l'on prend se genre d'instrument.

Quant au son au vu des posts precedant les avis étant partagés, je vais donner ma contribution pour les éventuels acquereurs
futurs.
- l'emg 85, fidele a lui même precis, propre, excellent sustain
- le sa, vu la configuration des micros il a tendance a modeler, radoucir les deux humbuckers
- l'emg 81, né pour la patate il ne demord pas de sa notoriété, précis sans bavure pas de souffle.
J'ai toujours un des micros passif sur mes precedentes guitare , je ne trouve cependant pas de nette différence entre les deux systemes, peu être un son moins personnel pour les emg mais par contre zéro souffle séro larsen et micro gresillement, que l'on peu rencontre dans les modèles passifs

je l'utilise depuis 1 mois
ayant utiise plusieurs autres modeles c'est la seule guitare avec laquelle je me sent enfin à l'aise, acces aigu, ergonomie du manche, qualité et fiabilité des matériaux.

Le rapport qualite prix est on ne peu plus justifier comparer a des modele usa ou dit d'usa qui sont fabriqués en realité en asie
les guitares vigier non rien a leur envier.

avec l'experience j'aurai du commencer par celle la, mais comme tout debutant, on a pas nécessairement les fonds pour cela et c'est toujours mieux de commencer avec un modele de moindre qualité pour faire c'est premiere armes!!