< Tous les avis Vintage V6 Thomas Blug Signature Summer of Love
Vintage V6 Thomas Blug Signature Summer of Love
Vintage V6 Thomas Blug Signature Summer of Love

Guitare de forme SC de la marque Vintage appartenant à la série Signature

RikéRak RikéRak

« Esprit de Monterey es tu là ? »

Publié le 25/03/16 à 11:01
Pour faire simple, c'est une Strat avec tête inversée et décoration "Flower Power". On pense au clone de la Strat que Jimmy brûle et détruit sur Wild Thing à Monterey en 1967. Les motifs sont quasiment les mêmes en plus flashy. Passé le côté coloré et usé qui peut en rebuter certains, on a affaire à une bonne planche avec micros et accastillage Wilkinson (au look défraîchi) et qui sonne particulièrement bien pour une copie. Tous les sons sont très bons(presque conformes aux standards Fender) et passent bien l'épreuve du pedalboard. Le manche (en c et bien épais) est très confortable. Je l'utilise avec un vieux Peavey Backstage des 80's. La fabrication asiatique est propre. Cette guitare est une réussite en terme de rapport qualité prix. Voilà donc de quoi fleurir les gammes printanières ! Je dois avouer qu'au vu de certains autres avis, je pense avoir la chance d'être tombé sur un bon numéro. Effectivement mis à part l'esthétique du sillet de tête(quoique ?), elle est très bien finie. J'ai quand même un doute sur l'efficacité du push-pull sur le 2ème bouton de tonalité, l'effet "antihum" n'étant pas perceptible car les micros n'émettent aucun ronflement ou autre buzzz. Le réglage d'usine est bon même si j'ai du rehausser légèrement un pontet. J'ai tout de suite changé les cordes et vraiment... quels sons que ce soit en clean ou crunch ! J'ai failli m'en séparer plusieurs fois, mais je suis revenu à chaque fois sur ma décision.

Photos liées à cet avis

• photo