< Tous les avis Vintage V6 Reissued
Vintage V6 Reissued
Vintage V6 Reissued

Guitare de forme SC de la marque Vintage appartenant à la série Reissued

seb.l seb.l

« Super rapport qualité prix ! »

Publié le 08/09/10 à 10:41
3 micros simples Wilkinson
1 volume
2 tones
Switch 5 positions

Ergonomie : c'est une strat. Légère.
Manche très agréable, rapide. Électronique correcte (pas de grésillement) mais doit pouvoir être améliorée.
Tiens parfaitement l'accord.
Le vibrato est bon, ne se dérègle pas (je divebomb pas comme un fou non plus). J'avais pris un hipshot tremsetter au cas ou, je ne l'ai jamais monté.
Les potards manquent de progressivité pour la tonalité (comme sur la plupart des trats que j'ai essayées)

Je joue sur un combo Blackheart BH5-112.
Cette guitare a un son excellent, très vintage qui twang bien. Les 3 micros simples ont des sonorités bien différentes permettant d'avoir plusieurs sons sympa. Les positions intermédiaires sont très bonnes.
Parfait pour jouer des Shadows par exemple.
S'en sort bien en satu avec une bonne pédale même si le niveau de sortie des micros est faible. Se marie très bien avec une big muff par exemple !

J'ai acheté cette guitare "à pas cher" comme première strat (ayant déjà une super strat) puis voulant quelque chose de mieux finit, j'ai revendu ma vintage puis pris une fender mex et monté des micros 57/62. Je pensais retrouver ce sont en mieux.
Au final j'ai revendu la mex avec les 57/62 et repris une vintage. Les 57/62 sont superbes, mais tous identiques et trop policés. La vintage à un coté plus brut que je préfère.
Le seul point noir de cette guitare, c'est sa finition (défauts de peinture, vernis un peu baveux, etc.).
Mais à moins de 200 euros en Angleterre, ça reste vraiment un excellente guitare.