Vintage V6M24 Reissued

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Un hommage aux Superstrat'

Vintage V6M24 ReissuedPublié le 24/09/17 à 01:04
    VINTAGE livre une relecture des superstrat' des années 80 à sa façon.
    Tout y est : look bien voyant, tête reverse, micros humbuckers, et un vibrato...

Le corps en aulne restitue d'excellentes résonances, allié avec les micros Wilkinson qui sont loin d'être ridicules. C'en est même étonnant.
    Comparée à une vraie Fender strat', la V6M24 sonne plus "pleine", plus "hargneuse" avec davantage de fréquences graves.

Le manche en érable ( avec touche érable) est LE point fort de la guitare : il rappelle énormément celui d'une vraie strat'.

24 cases jumbo : ca donne envie de shredder à fond.
    Toutes les cases sont …
    VINTAGE livre une relecture des superstrat' des années 80 à sa façon.

24 cases jumbo : ca donne envie de shredder à fond.
    Toutes les cases sont accessibles, sauf les 2 dernières qu'il faudra un peu aller chercher, mais rien à voir avec une Les Paul par exemple.

Le vibrato est la version "pas cher" du Wilkinson Original. Pas assez de recul dans le temps pour dire s'il est super solide ou pas. Mais ca fonctionne et c'est l'essentiel. Attention, ce n'est pas un floyd : donc mollo si vous aimez vous prendre pour Steve Vai.

Livrée sans étui, mais dans cette gamme, c'est assez courant.
    Pour le prix, c'est un vrai tour de force! Si elle avait couté dans les 700€, je n'en aurait pas été étonné, mais alors là... Époustouflant! :8O:

J'ai aimé :
    - très bonne lutherie
    - le manche fantastique
    - les micros vissés sur le corps (meilleure dynamique)
    - les couleurs flashy (on est bien dans le concept des 80's)
    - les micros Wilkinson se défendent vraiment bien

J'ai regretté:
    - avec des mécaniques à blocage et un sillet LSR, ça aurait été le top!
    - Dommage ne pas avoir monté d'origine un split pour les micros

N'hésitez pas à venir voir d'autres tests sur le site "Le Hangar Des Guitares" : http://hangardesguitares.over-blog.com/