Vintage V6 Thomas Blug Signature

Tous les avis sur Vintage V6 Thomas Blug Signature

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • loschinoisloschinois

un produit haut de gamme pour un prix très bas de gamme

Vintage V6 Thomas Blug SignaturePublié le 03/12/20 à 14:32
    4 photos
    Les premiers essaies sur Marshall JTM 30 (à lampes)son clair micro manche....alors là très bluffer par se son de Strat fenderien des années 50 ou 60 (style Hendrix Vaughan ou Clapton...pour les plus parlant) J'ai du passer plus d une heure sur la même position et sur les mêmes réglages de tonalités(ampli et guitare) avant d'essayer autre chose qui m'on très surpris. Essaie sur Mesa TA 15,sur la position clair top boost et sublime et la position drive en tweed et une merveille. je l'ai ensuite branché sur Marshall Origin 20c....et la c'est divin une pur réussite pour le coté son (pas d essaie pour l instant avec des pédales d'effets...mais je m'attend au résultat).

Pour des styles musi…

Pour des styles musicaux son clair, jazz, blues rock et hard rock c'est un régale.

Question lutherie la guitare et très très bien fini .Acheter directement sur internet dans un magasin spécialisé, j'ai cherché sur tout les sites connu et il n y en a plus,(donc emballage d origine depuis le pays de fabrication). Déballage inspection rapide tout a l'air ok, accordage et là bing ....la mécanique de la corde de Ré qui déconne....petit démontage ,autopsie, réparation....et c'est parti… on part du haut donc mécaniques(à par ce défaut) se sont des E-Z lock avec deux niveaux, le LA et le MI son plus grandes que les autres comme sur les anciennes Fender. Sillet graphtec ,la touche très lisse et agréable, les frettes, Houa surprise son montées correctement (pas comme sur certaine marque ou sous marque, ou le milieux de la frette ne plaque pas a la touche)et finition des frettes au bord du manche. Vibrato haut de gamme je pense ,avec bloque vibrato lourd et large et surtout fixation de la barre de vibrato (très ingénieux), après plusieurs essai du vibrato la guitare reste accordé :bravo:. L'électronique est vraiment au top ,les potards répondent très bien au quart de poil , montage d'un treeble beed car pas de perte des aiguës sur le volume mais une baise du drive ou overdrive pour arrivé presque à un son clair .Il faut quand même s'habituer aux potards de tonalité inversé car la tonalité du micro manche se retrouve tout en bas et au milieu pour le micro centrale.

Comme je l'ai dit plus haut son Crunch ,clair ,drive, overdrive sont de super qualités (vraiment bluffer).Bon réglage des hauteurs micros, spectre sonneur un plus élevé sur les médiums(comme beaucoup de guitares de se type).

Le plus:
    -le rapport qualité prix pour une guitare de se niveau(voir toujours par rapport aux marque hyper connues).
    -Qualité de la lutherie et des régales d'origines.
    -Le son même sur différent ampli(retour sur une strat des années 50 ou 60).
    -La prise en main d'un manche très agréable.
    -Le reliquage des pièces métalliques, du corp, du manche ,de la caisse et du Pick Guard(jusqu'au détail des vises et plaques manquantes).
    -ET bien sur le fameux BUKKA Switch (sur le dernier potard de tonalité)
    Le moins:
    -Soucis avec une mécanique( bon surement un cas à part).
    -Le reliquage des boutons volume et tone et capot micros(un espèce de vernis jauni pas tés réaliste).
    -L étiquette collé sur le pick guard(trop chiant a enlevé sans abimé le pick guard voir photo).
    En conclusion:
    Si vous débuter ou non sur une guitare le détour en vos vraiment le coup une très bonne réussite, je pense ,de la marque VINTAGE qui si elle continue dans cet optique va faire pleuré certaine marque si ce n'est déjà fait.
    Je repense aux nombres de guitares de marques (ou non), acheté et d amplis acheté et revendu pour avoir tel ou tel son d artistes ,et tombé sur instrument de cette polyvalence, à mon plus grand plaisir.
  • rhum66rhum66

Une superbe réussite de trévor Wilkinson et T.BLUG

Vintage V6 Thomas Blug SignaturePublié le 06/02/18 à 11:46
    J'ai acheté cette guitare après un simple test en magasin (Paul Beusher Bastille/Paris).
    A départ, c'était vraiment pour essayer; mais quand je l'ai eu entre les mains, branché à travers un Fender blues junior; j'ai été "subjugué":8O: par cette guitare, et je n'emploie pas le mot à la légère.
    Je m'attendais, grosso-modo, à une copie correcte de la Stratocaster par une marque asiatique quelconque, comme j'en teste régulièrement, du genre stratocaster affinity; bref, honorable pour le budget mais pas non plus renversant.

Avec cette VINTAGE thomas BLUG sign., ce n'est pas le cas, la guitare a un son magnifique qui vous fait "dresser les poils" des bras (je déconne à peine...); gros/gras, large, charnu avec une grosse personnalité qui flirte avec le son texas, ou tous les clichés que l'on peut en avoir.
    thomas Blug,a en plus conçu un wiring original(le fameux BUKKA switch); le tone aigüe peut être tiré, activant alors une bobine "fantôme" qui filtre le son, un peu comme un clean boost très pur, qui générerait des harmoniques riches et pleines.
    Tout cela est subtil, mais bien réel, surtout en Crunch, le son est un poil plus lissé/compressé avec un sustain fluté, c'est magnifique et jouissif au toucher.
    Attention, on est pas dans le plan "humbucker", ni dans le "simple actif avec booster" à la Clapton,ni encore dans le "varicoil", cela reste du "simple bobinage", mais sans parasite et avec une dynamique de malade.
    A mon avis, on tient là un nouveau genre de wiring très intelligent qui reste ultar simple et radical à la fois.
    Pour avoir des informations plus technique là-dessus, je vous invite à arpenter le web (le site VINTAGE), c'est très bien expliqué, mieux que je ne le fais.
    Coté lutherie, on a un corps en aulne, à la finition heavy relic avec une peinture de teinte vanille, très fine et un pickguard et des plastiques vieillis un peu jaunasse.
    A défaut d'être ultra réaliste (le relicage), c'est très réussi en soi; la gratte a un look "destroy", que personnellement, j'apprécie beaucoup, et mon fils ado et ses amis ont trouvés ça très "cool".
    Pour le manche, on a à faire a un gros profil en U, large et profond avec des épaules très prononcées, bref, l'archétype du manche qualifié, à juste titre, de bat de base ball.
    Pourtant, j'ai des petites mains et je m'y suis fait même si les premiers jours, j'ai du revoir la position de mon pouce en position "pouce au-dessus du manche".
    Après quelques douleurs aux tendons,j'ai dû jouer plus en souplessse quelques jours, maintenant tout est rentrer dans l'ordre, ceci dit, c'est un manche fatiguant pour moi..
    La touche palissandre est très belle, un noir uniforme magnifique.
    Le frettage est des plus balèze, quelques chose comme du "jumbo", là où on aurait d'habitude trouver du "médium jumbo" de manière plus traditionnelle.
    c'est plus gros que les Dunlop 6105 par exemple, c'est dire.
    Ce gros manche, fretté mastoc, délivre un énorme son claquant, bien "Texas style", on pense à SRV puis à Hendrix.
    les micros sont de Wilkinson, je ne sais pas exactement lequel (je n'ai pas eu à ouvrir la plaque, et n'ai à priori aucune raison de la faire...), ce ne sont toutefois pas les céramiques de la marque qui équipent de nombreux produit asiatique, là c'est bien au-dessus, ça sonne Fat 50' Fender, du sur-bobiné auquel il reste quand même une bonne dose d'aigüs bien nerveux.
    Bref, elle a du jus, et un gros gros mojo naturellement,à la sortie du carton.
    Détails sympas; les parties en métal sont oxydées façon "usure", avec un léger effet rouille sur les mécaniques (Wilkinson).
    La tige de vibrato bénéficie d'un systéme très intelligent de vissage qui fait qu'une fois qu'elle est en place, celle-ci se tient dans la position où on le laisse et ne "branle pas".
    C'est la première fois que je vois ça , j'ai pourtant une douzaine de stratocasters (pas récentes),sous les mains.
    Je crois qu'il se sont mis à ce type de fixation très récemment chez Fender pour les gamme US.

Pour conclure, une MEGA bombe, esprit vintage texas style, avec un manche énorme et un son de malade.

Voir les deux vidéos que j'ai faite de cette Stratocaster Thomas BLUG signature:

Ici lors du test où j'ai craqué, à travers un blues junior bien lampé (malheureusement dans cet essai, j'oublie de tester le "bukka switch", c'est dire; j'ai acheté cette Stratocaster sans connaitre son arme secrète car elle sonnait déjà la mort sans ça :

Ici "at home bien" tranquille, à travers un YAMAHA THR10-C où j'ai enfin découvert le "bukka switch" :